Battus la semaine dernière par Andrézieux, les petits "loups" de Sébastien Bencivengo vont tenter de se reprendre face à Charpennes ce week end. Mais les Lyonnais, forts de leurs 2 succès initiaux ne comptent pas en rester là et veulent tout faire pour garder le tempo.
Les partenaires de Leroy Nijean (auteur d'une belle sortie face à Andrézieux [20 pts]) devront surveiller une belle doublette Lyonnaise avec Dumoux et Andrianarisoa. Les 2 lutins de Charpennes ont inscrits 25 et 20 points la semaine dernière (sur les 66 de leur équipe), mais ils pourront aussi s'appuyer sur Morata et Bidaux, omniprésents lors de la 1e partie.
4e de leur groupe lors de la 1e phase, Charpennes a bien démarré sa 2e phase. La CTC JL-Viriat à les moyens de bien figurer dans ce championnat de ligue, et peut faire un petit exploit du côté de Charpennes.
Dans le groupe B1, la CTC Bugey est dans le dur en ce mois de janvier. Avec 2 défaites déjà au compteur, elle est loin des phases finales. Après avoir tourné autour de la victoire la semaine dernière face à la Cro Lyon, les protégés de Nicolas Billard se sont incliné 49-52.
Ce week end, la CTC Bugey reçoit Lentigny. Une équipe qui affiche un bilan d'une victoire pour 1 défaite avec comme dénominateur commun 2 rencontres très serrées (victoire 59-55 et défaite 41-44).
En cas de victoire Bugiste, ils gagneraient en confiance et auraient un peu plus de visibilité sur leur potentiel vis à vis de leurs prochains adversaires.
Pour sa 1e participation à ce niveau, la CTC CSP01 (photo) est comme celle du Bugey... dans le dur ! Tout comme ses voisins, ils ont flirté avec la victoire pour leur entrée en compétition (défaite 54-59 contre Vaulx en Velin). Dépassés face à Saint Priest, le leader (41-63), les petits d'Alain Daudel vont tenter de ramener de Feurs une 1e victoire qui ferait du bien au moral. Surtout qu'ils se rendent dans le Forez chez une équipe qui affiche le même bilan qu'eux (0 victoire).
Si Feurs n'a rien pu faire face au leader Saint Priest (61-24), ils ont joué les "yeux dans les yeux" face à Sud Lyon (43-44).
Les 2 équipes auront à coeur d'arracher la victoire en tout cas.