U13 FILLES AURA
Sauf cataclysme (perte de rencontre par pénalité), les U13 filles de la CTC CSP01 disputeront les 1/2 finales pour le titre Auvergne Rhône Alpes 2018. Les filles de Jean Luc Bessard ont assuré leur qualfication avec un 7e succès sur Pays Rochois 66-22 samedi dernier. A 2 journées de la fin, elles comptent 2 victoires d'avance sur Andéolaise et le point avérage particulier (+18 ; -7). Une belle récompense pour le groupe qui peut déjà se projeter sur la préparation de sa 1/2 finale les 26 & 27 mai prochain.
L'incertitude concerne leur adversaire. Dans le groupe A1, 3 équipes sont encore en course pour une qualification : Cognin la Motte, FC Lyon et St Genis-Oullins. Il va falloir attendre la dernière journée pour connaître les finalistes puisque Cognin la Motte, actuel leader avec le FC Lyon, affronte le 21 avril, le... FC Lyon (victoire 41-34 à l'aller de Cognin) puis le 28 avril, St Genis (2e) contre qui les Savoyardes s'étaient inclinées 44-47 à l'aller.
U15 FILLES AURA
Tout comme leurs "cadettes" U13, les filles de Romain Benaud en U15 sont qualifiées pour les finales AURA ! Invaincues depuis le début de la saison, elles ont enregistré une 8e victoire de rang dans leur 2e phase de championnat leur assurant de terminer à la 1e place à 2 journées de la fin.
Finalistes du groupe B de ligue la saison dernière, les filles de Saint Rémy prennent une belle revanche et seront prétendantes au titre AURA !
En 1/2 finale, elles affronteront Nord-Ardèche ou Montbrison. Le FC Lyon 2 est encore en course, mais n'a plus son destin en mains pour une qualification. Mais là encore, il va falloir patienter car les 3 prétendants à la 2e place disputeront leurs derniers matches entre eux. La 1e place étant acquise par Veauche, qui tout comme Saint Rémy est invaincue.
U17 FILLES AURA
La CTC CSP01 ne fera certainement pas le triplé. Même si mathématiquement tout est jouable lors des 2 dernières journées, il faudrait un sacré coup de pouce du destin pour voir les U17 filles de la CTC terminer à la 2e place du classement. Avec 2 victoires de retard sur la 2e place elles doivent s'imposer face à Artas (2e) et Saint Genis-Oullins (1e) et compter sur les défaites lors des 2 dernières journées de Montferrand ET Coteau !!! Un scénario, que la CTC ne nous en veulent pas de qualifier, difficilement probable...
Mais ce championnat AURA n'enlèvera en rien les belles performances de ce groupe qui a évolué au plus haut niveau régional encore une fois.