Duel des extrêmes ce week end à Culoz avec la CTC Bugey sud qui reçoit St Just Malmont. D'un côté, les Bugistes à la recherche de leur première victoire. De l'autre Saint Just qui se présente en leader invaincu en 6 rencontres.
Une victoire sur le parquet de la salle falconnier serait un exploit pour les Bugistes qui se dirigent quoi qu'il arrive vers le championnat départemental d'ici la fin décembre. Il reste encore une chance mathématique d'accrocher une place, mais elle est de plus en plus fine.
Dans le groupe B1, Bouchoux et Bellegarde se disputent, avec Saint Chamond les 2 dernières place du championnat. Bouchoux a fait un petit pas vers le maintien en ligue en s'imposant face à Bellegarde. Mais Saint Chamond reste en embuscade. Bouchoux rend visite au leader invaincu de Fraisses ce week end. Nul doute que Jérôme Guillermin utilisera cette rencontre pour préparer au mieux ses filles au match du 26 novembre contre Saint Chamond.
De son côté Bellegarde n'est pas à la fête. Dans le derby face aux Dombistes, l'équipe d'Anne Florence Capello, a perdu Flavie Brezun victime d'une fracture de la jambe. Un atout de moins pour l'équipe des EVB qui aurait bien besoin de toutes ses forces pour obtenir un maintien en championnat de ligue. Battues à l'aller de 8 petits points 58-66, les EVB peuvent croire en leur chance à domicile.
Dans le groupe A1, la CTC Val de Saône a encore ses chances d'accrocher la qualification en AURA. Il faut pour cela rattraper Sorbiers qui a 2 victoires d'avance. Avec la réception de Veauche vainqueur à l'aller de près de 60 points, la tâche s'annonce compliquée. Tout se jouera lors des prochaines rencontres.
Enfin, Saint Rémy prépare tranquillement le championnat AURA. Assurées de leur qualfication, les filles de Romain Benaud vont tenter de boucler cette première phase invaincues. En déplacement chez les 2e, Montbrison, Saint Rémy passera un joli test pour connaître l'étendue de leurs capacités. A domicile, les vertes l'avaient emporté 63-50...