1e place en jeu en RM3
Après avoir mis quelques pressions dans les verres, les gars de la CTC Bugey vont la retrouver sur le parquet ce samedi à Saint Jean le Vieux. Pour cette 18e rencontre de la saison, le rendez-vous est important, puisqu'il y aura en jeu, la 1e place de la poule B de RM3. Comme espéré il y a quelques temps par le coach Jo Bono, ce match face à Bron sera l'un des tournants de la saison. A égalité, les 2 équipes lorgnent sur la montée en R2. Les Bugistes, après un mois de janvier cahotique reprennent des couleurs. Une forme qui coîncide avec celle de leur artilleur numéro 1, Julien Cavagna Crestani. L'arrière shooteur de la CTC a planté 6 paniers primés la semaine dernière donnant ainsi à ses partenaires plus d'espace et de possibilité de scorer.
Nul doute que Bron le surveillera comme le lait sur le feu, mais le capitaine Bugiste saura trouver le solutions pour servir ses coéquipiers ou bien sortir des tirs dont lui seul à le secret.
Une victoire doublée du point avérage repris (56-63 à l'aller) donnerait 2 victoires d'avance sur Bron ce qui, à l'heure du décompte final pourrait peser lourd dans la balance.
De son côté, Ceyzériat reçoit Neulise, un adversaire direct pour le maintien. Avec 2 victoires d'avance sur les Lyonnais, Ceyzériat pourrait faire un grand pas vers le maintien avec une victoire à domicile. Les hommes de Sylvain Desmaris s'enlèveraient en tout cas pas mal de pression avant les dernières rencontres.
Péronnas à un tournant
L'équipe de David Perret se déplace à Tarare pour tenter de rester un prétendant à la montée en R2. Fort de 8 succès lors des 7 derniers matches, Péronnas se retrouve dans la partie haute du classement. Si Chalieu et Belmont ont pris un peu d'avance (13-5), derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Cote Roannaise (12-6), Oullins, Tarare (12-7) et Péronnas sont tous les 4 en course pour le 3e et dernier ticket d'accession en R2. Une montée qui serait encore plus accessible avec une victoire sur Tarare.
Lagnieu, pour sa part poursuit sa saison tant bien que mal. Dans ce qui ressemble à un long chemin de croix, les hommes de Mickael Eloire se rendent à Charlieu. Sans pression, mais avec l'envie de bien faire, les Lagnollans vont tenter de resister. Un "coup" dans la Loire rendrait un joli service à Péronnas. Mais avant de penser à cela, l'important sera de produire un jeu cohérent pour préparer la saison prochaine.
A 2 marches de la montée en Pré Nationale
La CTC Val de Saône n'a plus que 2 victoires à prendre sur ses 5 derniers matches pour s'assurer un retour dans l'élite régionale. Face au CLAR, lanterne rouge de la poule A, les hommes de Stéphane Ruiz ont la possibilité de se rapprocher un petit peu plus de leur objectif de début de saison. Vainqueurs à l'aller 76-46, la CTC à largement les moyens de s'imposer du côté de Villeurbanne.
La CTC JL-Viriat n'a pas fait de croix pour la 2e place, mais il va falloir certainement sortir les calculatrices à la fin du championnat. 5 équipes sont au coude à coude pour cette fameuse 2e place : Saint Priest, Meyzieu, Pontoise, Coteau et la CTC ! Difficile de faire un pronostic pour l'heureux vainqueur. Malgré un dernier match à Saint Priest, le calendrier de la CTC semble pas mal... à condition de faire le plein bien évidemment, et ce, à commencer par ce week end face à Veauche (9e).
Pour le Bouchoux, tout est encore possible pour se maintenir en RM2. Malgré une série incroyable de 10 défaites sur ses 11 derniers matches, les hommes de Nicolas Morel ne sont pas complètement à la "rue". 6 équipes sont encore en lice pour les 2 descentes de cette saison. Avec la réception de Beaujolais, dernier, le Bouchoux à la possibilité de se sortir de la zone rouge ! L'appui du public sera certainement un plus pour les hommes de Nicolas Morel.