PRE NATIONALE FILLES, LA CTC JL-VIRIAT RECUE 11 SUR 11

Sans faute pour la CTC JL/Viriat
 
Emmenées par une Charlotte Fouillet de gala (22 points dont 3 tirs primés), la CTC JL-Viriat n'a laissé aucune chance à Bron, pourtant 2e du championnat de l'emporter. Karen Demont a pu compter sur une troupe très adroite, avec un danger pouvant venir de toute part (5 filles ont inscrit au moins 1 tir à 3 points, pour un total de 10 réussis). C'est en trop pour les Brondillantes qui n'ont pu contenir les assauts Bressans "nous avons été super bien portées par Charlotte qui a montré la voie. Les filles ont suivi, et dans son sillage nous n'avons jamais douté, ni tremblé. C'est une belle victoire de groupe." C'est tout sourire mais sans voix que Karen Demont ne montrait satisfaite par cette 11e victoire. Voilà la CTC 1e avec 2 victoires d'avance sur son 1e poursuivant se dirigeant tout droit vers la montée en Nationale 3. La trève sera savourée en toute quiétude...
A Bron CTC JL-Viriat bat Bron BC 81-67 (26-19 ; 16-10 ; 18-15 ; 21-23)
 

Le BC Dombes garde espoir

Dans un match qu'il ne fallait pas manquer, les filles de la Dombes, avec un effectif réduit (7 joueuses), se sont montrées solidaires pour une 2e victoire et se repositionne pour la course au maintien à égalité au classement avec 3 autres équipes. De quoi imaginer la suite avec optimisme.
A Riorges, BC Dombes bat Riorges 63-48 (23-7 ; 17-11 ; 16-15 ; 7-15)

RM3, UN DERBY QUI VAUT CHER
Lagnieu
pour se donner un peu d'air

Quel est le point commun entre la CTC Bugey et le CS Ceyzériat ? Les 2 équipes se sont inclinées la semaine dernière sur le même écart : 1 point.

Des défaites qui rajoutent un peu de "dramaturgie" au derby qui va se jouer samedi soir dans le Bugey. Alors que l'on pensait l'équipe de Jon Bono et Clément Perrier intouchable, celle-ci vient de s'incliner 2 fois en 4 rencontres. Alors qu'elle avait enhaînée 6 victoires de rang et qu'elle était bien installée sur le toit de la poule B de RM3, voilà que les Bugistes ont cédé leur fauteuil de leader à Bron. Certes la CTC (photo) reste sur le podium, synonyme de montée en fin de saison, mais ces 2 revers montre qu'il lui faudra être concentrée tout au long de la saison pour découvrir la RM2 en mai prochain.

De son côté, Ceyzériat, avec 2 défaites de rang glisse à la 7e place à 2 points de la 3e place. Et c'est sous "pression" qu'elle se rendra dans le Bugey. Une 3e défaite de rang verrait Ceyzériat prendre pas mal de retard sur le podium et se mettrait sous la pression de la relégation !

Voilà un derby qui s'annonce un peu moins "serein" pour les 2 équipes qu'il y a quelques semaines. Une rencontre à suivre sans aucun doute.


Avec 4 descentes en championnat départemental, Péronnas et Lagnieu n'ont pas le temps de "rêvasser" pour glaner le maintien.
Si Péronnas affiche un joli bilan de 5 victoires pour 5 défaites, les Bressans sont, pour l'instant, dans la charette. Mais l'équipe de David Perret ont la possibilité de se donner un peu d'air avec un nouveau match à domicile. Face à Nandax, un adversaire direct pour le maintien, la bande Bressane n'a pas le droit à l'erreur.
De son côté, Lagnieu, qui n'a plus gagné depuis le... 23 septembre a la possibilité de doublé son score au compteur avec la réception de la lanterne rouge Tour AC. L'équipe Lyonnaise n'est guère mieux que les Lagnolans puisqu'ils n'ont pas gagnés de rencotnre depuis le début du championnat.
Lagnieu disputera son match après le trophée des champions handibasket (voir par ailleurs) dans une salle qui devrait être bondée pour ce dernier match de l'année.