PRE NATIONALE GARCONS
Frustration à Belley

Portés par un superbe Demoli (25 pts), le FJ Belley n'a pu arracher la victoire face à la Ricamarie. Dans une rencontre très disputée tout au long de la partie, ce sont les Ligériens qui se montrent les plus réalistes en s'imposant sur le fil, plongeant Belley dans ses doutes et dans la frustration d'une cruelle défaite.

A Belley, Ricamarie bat FJ Belley 66-64 (14-17 ; 21-14 ; 17-15 ; 14-18)

PRE NATIONALE FILLES
Le
derby pour la CTC JL/Viriat

Le Choc entre les 2 équipes de l'Ain de la poule de pré nationale a tenu ses promesses. Durant 3 quart temps, le BC Dombes et la CTC JL/Viriat se sont livré un joli duel. Markovic bien muselée (9 pts), c'est Aurélie Garin qui sort de la boîte en scorant 12 points (3 tirs primés). mais les Dombistes ont fini par plier. La CTC JL/Viriat réalise un dernier quart temps de feu. Camuset, Aboudi, Mesgui et consorts s'en donnent à coeur joie et infligent un sévère 26-12 en 10 mn. Cette nouvelle victoire donne la 1e place à la CTC JL/Viriat à égalité avec le SGOFF. Le BC Dombes reste scotché en queue de classement, mais la prestation de la jeune Clara Soulier (17 ans), entre autres est un gage d'optimisme pour la suite de la saison.

A Saint André de Corcy, CTC JL/Viriat bat BC Dombes 60-44 (13-13 ; 10-7 ; 11-12 ; 26-12)

U15 MASCULINS, LA CTC BUGEY EN DANGER

En difficulté dans cette 1e phase du championnat de ligue, l'équipe de la CTC Bugey a l'occasion de se reprendre ce week end et enfin faire décoller sa saison.
Sur le parquet de Saint Jean le Vieux, Gerland Mouche sera l'adversaire des Bugistes ce week end. Les Lyonnais n'ont pas encore décroché de victoire, tout comme la CTC et le duel est un peu à "quitte ou double" pour les 2 équipes.
En cas de nouvelle défaite, même si mathématiquement, rien ne serait acquis, le retour en championnat départemental serait un peu inéluctable. Même si clément Lavergne est adepte des retournements de situation (cf la saison dernière avec les U13), la pression sera là pour préserver sa place en ligue.
Ce maintien passe par une victoire impérative sur Gerland Mouche ce samedi.


De son côté la CTC JL/Viriat affiche un bilan de 3 victoires en autant de rencontres. Les garçons de Clément Mégas sont en bonne voie pour se qualifier pour le championnat AURA à l'issue de la 1e phase. La CTC se déplace à Saint Priest ce week end, un adversaire à prendre au sérieux qui affiche un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. La troupe Bressane à les moyens de ramener une 4e victoire en prenant la rencontre avec beaucoup de sérieux et d'application.


La CTC Val de Saône a, dans un coin de sa tête, une pensée pour accéder au groupe A. Pour cela, il lui faut terminer à la 1e place de son groupe. Champion de ligue groupe B en U13 la saison dernière, le groupe a les moyens physiques de pouvoir le faire. Ce week end la CTC se déplace à Beaumarchais avec l'interdiction d'un faux pas chez la lanterne rouge. Mais il faut toujours se méfier des équipes à la recherche d'une première victoire... Elle fini toujours par arriver. Le mieux cela serait pour un prochain samedi...

La journée

U13 FILLES, SAINT REMY POUR SE REPRENDRE

Après sa défaite de la semaine passé face à Veauche, CTC CSP01 a glissé à la 3e place du classement. Cette défaite ne remet pas en cause la possibilité de se qualifier pour le championnat AURA (Les 3 premières montent), mais la lutte pour la 1e place risque de se jouer entre Veauche, CTC CSP01 et le FC Lyon, dernier adversaire de la phase aller des filles de Jean Luc Bessard.
Mais avant le choc face au leader favori pour l'accession en AURA, la CTC CSP01-St Rémy va pouvoir reprendre de la confiance en se rendant sur le parquet de l'AS Villeurbanne. Des Villeurbannaises en difficulté puisqu'elles ont enregistré 3 défaites en autant de rencontres.
L'équipe de l'Ain a la possibilité de faire le break sur les 3 dernières de la poule en cas de victoire, combiné avec une défaite de Poncharra sur le parquet de Vaulx en Velin.
Margot Laurencin et Axelle Petit pourront, face à Villeurbanne retrouver un peu de leur verve offensive entrevue lors de la 1e journée.


Dans le groupe B1, la CTC Val de Saône n'a presque plus de droit à l'erreur pour éviter un retour dans le championnat du Rhône en janvier prochain. Face à leurs voisines de Villefranche, les filles de l'Ain ont l'obligation de s'imposer pour décoller du fonds du classement, et aussi éviter l'une des 2 dernières place, synonyme de relégation.


Enfin la CTC JL/Viriat de Valérie Mahé a bien entammé son capital pour la suite de la saison. Sans victoire en 3 matches, la pression est sur les frêles épaules des demoiselles Bressanes. Avec la réception de Caluire, la victoire est impérative. Caluire ne devance la CTC que d'une victoire. Une défaite de Saint Chamond avec une victoire de la CTC et "hop" d'un coup d'un seul la CTC passerait à la 4e place du classement synonyme de maintien. Les tangos vont tout faire en tout cas pour garder leur place dans le championnat de ligue d'ici au 20 décembre prochain.

La journée