CTC BUGEY SANS VICTOIRE AUSSI

La 3e CTC disputant le championnat U13 est aussi à la recherche d'une 1e victoire. Les garçons de Nicolas Billard se sont inclinés 26-41 ce week end face à Saint Chamond. Une défaite "honorable" au niveau de l'écart face au leader de la poule B1 !
Il reste 4 rencontres aux Bugistes pour tenter d'accrocher une victoire pour cette 2e phase. Mais la dernière place risque de leur coller aux baskets.

La journée
 

CTC CSP 01 SANS VICTOIRE

Les protégés d'Alain Daudel sont toujours bredouilles de victoire après 6 journées. Face à Vaulx en Velin, la CTC CSP01 encaisse un 19-8 dans le 2e quart temps. Un écart que nous pourrons pas combler les petits verts au cours de la partie, et ce, malgré une belle débauche d'énergie.

Les verts restent englués en queue de classement...

La journée
 

LES U13 DE LA CTC JL-VIRIAT CARTONNENT

Face à la lanterne rouge de la poule A, les U13 de Seb Bencivengo ont été sans pitié et n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.
Vainqueurs 102-32, ils réalisent le plus gros carton de leur saison. Une victoire qui relance l'équipe de la Bresse au classement.
Avec 3 victoires et 3 défaites, la CTC est à égalité avec Tarare et le Clar pour la 3e place. Ces 3 équipes possèdent toujours 1 victoire de retard sur le 2e, Charpennes. Une 2e place qualificative pour la finale du championnat de ligue groupe A !
Le sans faute est quasi obligatoire pour la CTC si elle veut disputer une finale !

La journée
 

LA CTC BUGEY REPREND LA TETE DE LA POULE

L'après match de la CTC Bugey a été léger ce samedi soir à Grand Trou. Tout d'abord parce que les hommes de Jo Bono et Clément Perrier se sont imposés 79-57 sur le parquet d'un adversaire qui venait d'enchaîner 5 victoires en 6 rencontres.
Et puis aussi en raison de la défaite de Bron sur son parquet face à Lentigny 2. Le malheur des uns fait souvent (et malheureusment) le malheur des autres. La défaite des Brondillands permet à la CTC Bugey de reprendre la 1e place de la poule B de RM3.
La troupe du Bugey reprend des couleurs et les sourires illuminent les visages en l'approche du sprint final de la compétition. Avec un Cavagna au top de sa forme après sa blessure (31 points ; 6 paniers primés dont 3 de suite à l'entame du dernier quart). L'éternel junior Yvan Lopez (12 points) et le "prési-joueur" Sylvain Rigaud (14 points), la CTC peut envisager la fin de saison en toute confiance.
 
Il va falloir rapidement lâcher la pression des mains pour aborder le choc de ce samedi face à Bron à domicile. L'enjeu est de taille ! Le vainqueur reprend seul les commandes de la poule. Une défaite et c'est la montée même qui pourrait être remise en question !!!
 
On espère en tout cas voir afficher sur le flambant neuf panneau d'affichage à Saint Jean le Vieux un joli résultat au soir du 11 mars prochain.
 
De son côté, Ceyzériat s'est bien battu à la Ricamarie, mais les stéphanois se sont montrés plus forts et l'emporte 61-46. Une défaite sans conséquence pour les gars du Revermont qui gardent 2 victoires d'avance sur la zone de relégation grâce aux défaites de Grand Trou, Le Puy et Neulise.
 
 
Dans la poule A, Péronnas exempt garde un oeil sur l'une des 3 premières places. Charlieu, Belmont-Coublanc, Tarare 2, Oullins seront à la bataille avec Péronnas pour une montée. Le calendrier n'est pas en faveur des hommes de David Perret puisqu'ils évolueront 4 fois à l'extérieur lors de leurs 6 derniers matches...
 
Lagnieu continue d'enchaîner malheureusement les défaites. Coublanc est venu s'imposer dans le Bugey 65-46 pour la 15e défaite de la saison. Mathématiquement le maintien est possible, mais il faudrait quand même un miracle pour que les hommes de Mickaël Eloire l'obtiennent (6 victoires lors des 6 derniers matches et 6 défaites de Lyon So et Charpennes !). Un retour en département est fort probable pour la saison prochaine.
 
La journée

DOULOUREUX POUR BELLEGARDE

Que la journée a été difficile... voir douloureuse pour les demoiselles de Laetitia Morgado. en déplacement à Villeurbanne, les jeunes filles se sont lourdement inclinées 9-77 dans une rencontre qu'il faudra vite oublier.

Mais nul doute que le coach Bellegardien trouvera des motifs d'encouragement pour la fin de la saison.

La journée
 

LA CTC JL-VIRIAT PRESERVE SON POINT AVERAGE

En déplacement à St Romain le Puy, les filles de Valérie Mahé ont enregistré leur première défaite de cette 2e phase (37-45). Au classement cette défaite n'a pas de conséquence facheuse. La CTC reste à la 1e place qu'elle partage avec Beauzac. Saint Romain revient à 1 point des Bressanes, mais la CTC préserve 2 victoires d'avance sur St Romain à la faveur du point avérage favorable (+4 sur l'ensemble des 2 rencontres).
La 1e place se disputera certainement le 28 avril à Beauzac entre les 2 leaders si aucun faux pas n'aura été fait d'ici là...
Mais une qualification pour les phases finales est largement envisageable pour l'équipe de l'Ain !

La journée
 

BELLE OPERATION POUR LES U13 FILLES DE LA CTC CSP01

Dans leur choc au sommet pour la 1e place, les U13 filles de la CTC CSP 01 se sont imposées face à Andéolaise 57-39. Avec cette victoire, bonifiée par le point avérage (+11 sur l'ensemble des 2 rencontres), les filles de Jean Luc Bessard prennent la 1e place du classement et font un petit break sur leur adversaire du jour, de 2 victoires.
Devant son public, la CTC a mis la main sur la partie dès les premières minutes pour ne pas lacher l'étreinte au fil des quart temps (15-12 ; 12-8 ; 14-10 ; 16-9).
Une nouvelle grosse victoire qui donne un sérieux bol d'air aux vertes et blanches en vue d'une qualification pour les 1/2 finales du championnat AURA.
Il reste 4 journées et 2 victoires à prendre pour valider cette belle saison par une participation aux 1/2 !
 
La journée
 

RETOUR EN NF3 pour la ctc jl-viriat

Samedi soir, les filles de la CTC JL-Viriat n'ont certainement pas livré le meilleur match de leur saison. Mais malgré une victoire arrachée dans un 4e quart temps survolé 30-13, les filles de Karen Demont ont validé leur retour en championnat de France ! 17 victoires, aucune défaite. A 5 journées de la fin de la saison, la CTC JL-Viriat peut d'ores et déjà se tourner vers la saison prochaine en championnat de France.
Il aura fallu attendre 2 ans pour que les Bressanes retrouvent le championnat de France. Dominatrices depuis le début de la saison, elles ont su faire face au départ de Laëtitia Mesgui, de l'arrêt d'Adriana Cavojska pour garder leur invincibilité.
Il ne reste plus qu'à prendre les 3 prochaines rencontres (sauf si Bron venait à perdre) pour faire coup double avec le titre de champion. Ce qui serait pour le coach Karen Demont le 4e titre de suite (Pré Régionale (2015), RF3 (2016), RF2 (2017), Pré Nationale (2018) Pas courant pour ne pas être souligné.

Bravo à l'ensemble du groupe, du staff technique et aux dirigeants des 2 clubs pour cette montée en attendant la consécration par le titre.

La journée
 

AMBERIEU AIME LES LEADERS

Ambérieu est bien décidé à disputer la montée en RF2 jusqu'au bout. Malgré le départ de Ruckebusch et l'objectif fixé par le coach atteint depuis bien longtemps. Les partenaires de Charlotte Guillard ne s'en laisse pas compter et ont accroché une nouvelle perf à leur tableau de chasse déjà bien garni.
Après Saint Etienne en novembre, Ambérieu a fait tomber samedi le FC Lyon-ASVEL 62-53 à l'issue d'un match très disputé (9-9 ; 18-16 ; 18-13 ; 17-15). Cette victoire relance la bagarre en tête de classement pour la montée.
Saint Etienne, Ondaine et le FC Lyon partagent la 1e place avec 13 victoires et 4 défaites. Derrière, en embuscade, Ambérieu est à l'affut du moindre faux pas. De faux pas, il ne faudra pas en faire du côté des cheminotes si elles veulent attraper l'une des 3 premières places. Elles pourront déjà être en partie fixées samedi prochain avec leur duel face à Saint Etienne. Des Stéphanoises qui voudront certainement prendre leur revanche de l'aller (58-65).
Tout pourra se jouer aussi lors de la dernière rencontre d'Ambérieu face à Ondaine à domicile le 28 avril prochain. Mais d'ici là, elles peuvent savourer leur victoire face au FC Lyon.
 
 

U17 MASCUlINS, Belley A LA LUTTE, la ctc jl-VIRIAT BIEN EN PLACE

Si le FJ Belley est toujours en course pour une place en 1/2 finale du groupe B du championnat, les garçons de Lionel Adanlete et de Marc André Douart ont la pression. Avec 3 poules dans cette division, seuls les 1er seront directement qualifiés pour les 1/2 finales. Le 4e et dernier ticket sera octroyé au meilleur 2e. Au vu des résultats, cela risque de se jouer au point avérage !
Pour éviter cela, le FJ Belley peut faire un sans faute lors de cette phase retour. Avec une victoire sur la Pontoise de plus de 6 points et la 1e place serait acquise ! Mais avant de penser au match retour face au leader au gymnase Burdet la semaine prochaine, il faut rester concentré sur Gerland Mouche.
Les Lyonnais, 5e de la poule avec 1 victoire sont à la portée des Bugistes (victoire à l'aller 77-51). 1e étape pour la 1e place !
 
De son côté, la CTC Val de Saône n'a que peu d'espoirs de voir les phases finales. Même si mathématiquement tout est possible encore, il faudrait un gros concours de circonstances pour prendre l'une des 2 premières places. C'est quasiment sans pression que les joueurs du val de Saône reçoivent Bron.
 
Ceyzériat dans le groupe B2, actuel dernier de la poule ne pourra pas voir les phases finales. L'objectif est cependant de terminer à la plus haute place possible afin de donner du relief à cette saison. En déplacement à Chassieu, Ceyzériat a la possibilité de prendre une nouvelle victoire. Battus de 10 points à l'aller, la tâche n'est pas insurmontable.
 
 
Avec une seule victoire en 5 rencontres, les garçons de Vincent Buathier souffrent un peu dans ce championnat de ligue. Derniers en compagnie de Francheville et Le Chambon, ils vont essayer de limiter la casse ce week end face à Beaujolais, contre qui ils s'étaient inclinés lourdement 48-84 à l'aller.
 
 
Enfin, la CTC JL-Viriat est en course pour les 1/2 finales et le titre de champion de ligue. 2e du groupe A, les gars de Nicolas Croisy sont au contact du leader, Vaulx en Velin. 1 seule victoire les séparent. Cepentant, la CTC ne possède qu'une victoire d'avance sur la CTC Feurs.
Avant de se concentrer sur le duel face à Vaulx la semaine prochaine avec pour enjeu la 1e place, la CTC sera bien inspirée de prendre la victoire face à Tour pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification.