DUNK

On l'attendait et il arrive ! Lors de la finale U17 garçons entre le BC Veyle (jaune) et la CTC Bords du Rhône, Tom Guernion s'est mis en évidence en claquant un dunk en contre attaque ! C'est le premier dunk réussi en phase finale ! Un instant immortalisé par Olivier qui a su anticiper l'action pour l'enregistrer dans son appareil numérique !
Bravo à Tom pour cette action et Olivier pour la captation de l'image.
 

REMISE DE MEDAILLES

Pratiquement la totalité des présidents de clubs ont fait honneur aux finales départementales par leur présence pour soutenir leurs joueurs ou joueuses. A l'issue des rencontres ils ont remis avec émotion et plaisir les médailles. Pour les vaincus ils ont rajouté des mots doux, pour tenter d'atténuer la tristesse des leurs... La tâche était un peu plus simple pour les vainqueurs (ici Dom Chaffaud et les U15 filles du BBR).
Merci en tout cas à toutes et tous pour leur présence.
 

LA MIE CALINE BIEN PRESENTE

Partenaire officiel du championnat U15 depuis cette saison, Béatrice Gonachon (à droite sur la photo avec Viriat) et Eric Grosselin sont de réels partenaires.
Pour toutes les finales U15 filles et garçons, 1e et 2e série, ils ont été présents pour remettre les médailles et les coupes aux 2 équipes.
Une attention et une présence qui mérite d'être soulignées.
Merci à la Mie Câline de Bourg en Bresse pour ce partenariat.
 

DU MONDE, DU MONDE, DU MONDE

C'est véritablement l'une des images de ces 3 jours ! Une salle toujours pleine ! Depuis vendredi soir la salle de Marboz n'a pas désempli une seule fois. Les jeunes joueurs et joueuses ont eu la chance de pouvoir évoluer devant pratiquement 500 personnes !?
Merci à toutes et tous pour l'intérêt portés à ces jeunes pratiquants qui nous ont offert un joli spectacle durant les 12 rencontres.
 

"AIR MUSIQUE"

Après avoir tenté veinement de s'envoler sur les balais, les bénévoles du BBR ont enchainé avec un "air guitare" au top !!
 

ON DECOMPRESSE AU BBR

Après chaque finale des confettis sont tirés pour donner un air de fête aux lauréats ! Mais à chaque fois il faut.... les ramasser bien évidemment ! Après avoir passer 11 fois le balai, les bénévoles du BBR ont craqué avant la dernière finale. Loin d'être des sorcières, elles ont enfourchés avec "Gargamel" le balai pour tenter de s'envoler !
Un grand merci à eux pour tout le travail durant ce week end.
 

CLEMENT CHEVALIER HONORE

Pour les phases finales départementales jeunes, les organisateurs ont eu pour mission d'élire le coach le plus fair play de chaque journée.
Pour cette journée 1e journée de finales, c'est Clément Chevalier de la CTC Bords du Rhône qui a été élu par les dirigeants du BBR. Dans un match "chaud", il a su, avec son assistant Nicolas Altozano, calmer ses joueurs lorsque ceux-ci s'emportaient, les recentrer sur le jeu. Une attidude très positive ponctuée en plus par le titre de champion 2018 ! Bravo et félicitation pour ce bon comportement déjà vu à Péronnas en 1/2 finale.
 

BELLE RECOMPENSE

Malgré ses 69 ans, Robert Benoit est toujours sur les bords du parquet pour guider de jeunes joueurs. Avec son équipe du BC Izernore il a remporté le trophée 2e série U15 garçons. Un superbe cadeau pour ce "jeune" homme qui garde une belle jeunesse d'esprit, qui lui permet d'être très écouté par sa jeune troupe. Un joli cadeau en tout cas pour son anniversaire qu'il a fêté le 11 mai dernier.
 

FAMILLE...

Le sport est souvent une histoire de famille. Lors de ces phases finales les histoires sont nombreuses entre les freres et soeurs, des jumelles parfois, les papas et leurs filles, les papas et leurs garçons, les mamans et leurs enfants.... Sans toutes vous les présenter, nous en mettons quelques histoires en "lumière".
Au BC Izernore, Mathis Gilard est coaché par son papa Franck (assistant de Robert Benoit). Le jeune gaillard est aussi grand que son papa du haut de ses 15 ans et avec son équipe il a remporté le titre 2e série face à la CTC Bugey.
 

clip incivilites

Nous vous proposons de visionner le clip diffusé lors des finales départementales 2018 pour sensibiliser les acteurs face aux incivilités de toutes sortes...