Ce week-end, le BC Villardois (4ème) reçoit la CTC CSP01 Saint Rémy (en photo) (1er). A égalité avec Feillens-Replonges BB et le CS Ceyzériat (8V-3D), les locaux doivent s’imposer pour rester en haut du classement et surtout pour revenir à une victoire de son adversaire du week-end. Le match aller avait donné raison à la CTC CSP qui s’était imposée assez largement sur le score de 78 à 45. Mais cette fois-ci, Villars compte bien s’imposer pour prendre sa revanche et pour reprendre confiance après sa défaite lors de la dernière journée face au CS Ceyzériat. La CTC CSP01 de son côté aimerait bien s’imposer pour la 12ème fois cette saison. Une victoire les sacrerait et le Championnat de Ligue leur tendrait les bras pour la saison prochaine.
Le CS Ceyzériat (2ème) de son côté se déplace au Bouchoux Condeissiat (5ème). Mal en point à la mi saison avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, les coéquipières d’Orlane Robin ont repris confiance en elles après 3 victoires de suite. Ce match sera un vrai test pour l’équipe de la Dombes si elle veut rester au contact des équipes de tête. Pour le CS Ceyzériat, une victoire ce week-end est très importante de plus qu’en cas de défaite, le BC Villardois pourrait leur repasser devant.
Le troisième match programmé de ce week-end a déjà eu lieu le week-end dernier et s’est finalement le BB Revermont qui s’est imposé sur le parquet du BC Attignat (59-48). Grâce à cette victoire, le BBR passe devant l’EV Bellegarde (1V-10D) et revient à une seule victoire de son adversaire du week-end. Le BC Attignat de son côté sombre avec une 6ème défaite de suite.
Feillens Replonges BB et l’EV Bellegarde sont exemptés ce week-end. Ils joueront respectivement face au CS Ceyzériat et au BC Attignat lors de la 16ème journée de championnat (sur 18).