Lors de cette 13ème journée de championnat, beaucoup de matches ont été serr2S et des rebondissements ont eu lieu.
La plus belle victoire de ce week-end revient à l’AS Confrançon qui s’est imposé 46 à 41 sur son parquet face à l’EV Bellegarde. Cette victoire est très importante car elle permet à Confrançon de revenir à égalité avec Bellegarde pour un bilan de 3 victoires pour 10 défaites. Bellegarde qui est la première équipe non relégable reste devant son adversaire du week-end grâce aux point avérage. Chaque matche va être décisif pour ces 2 équipes mais attention tout de même au BC Meximieux qui occupe la dernière place du classement mais qui n’a pas dit son dernier mot.
De son côté, le BC Meximieux avait fort à faire en se déplaçant sur les terres du BC Viriat, leader. Le BC Meximieux a totalement raté son entame de match encaissant un 61-16 en première mi-temps. En deuxième période, le BC Viriat n’a fait que dérouler son jeu pour garder son avance. Malgré 2 bons derniers quart-temps, le BC Meximieux perd néanmoins lourdement ce match sur le score de 103 à 42. Le BC Viriat quant à lui garde son rôle de leader avant de se déplacer le week-end prochain sur le parquet de la JL Bourg.
En revanche du côté de la JL Bourg, son déplacement sur le terrain de la surprenante équipe de l’US Oyonnax (en photo) n’a pas été de tous repos. Avec un avantage de +6 pour les locaux à la fin du premier quart-temps, la JL Bourg à essayer et s’est démenée pour rattraper ce petit retard. Malgré tous ces efforts et 3 autres quart-temps très accrochés, l’US Oyonnax l’emporte sur le score de 57 à 56. Suite à cette défaite la JL Bourg stagne à la 6ème place. L’US Oyonnax occupe désormais la 3ème place du classement devant l’US Vonnas ,4ème.
L’US Vonnas aussi s’est imposé ce week-end face au 5ème du classement, le BC Attignat. Une victoire acquise sur le score de 76 à 70. Lors de ce match c’est Attignat qui a commencé par faire la course en tête en remportant le premier quart (24-27) avant de s’écrouler le quart-temps suivant (17-9). L’US Vonnas rentre donc au vestiaire en tête avec 5 points d’avance. Ces 5 points suffiront avec une deuxième mi-temps très accrochés mais remporté par les locaux.
Saint Amour (7V-5D) a enchaîné ce week-end une deuxième victoire de suite face à la CTC Bugey – Ambérieu BB (6V-6D). Une semaine après s’être refait une santé face à Saint Rémy, les partenaires d’Alix Guyon remontent peu à peu au classement. Du côté de la CTC Bugey – Ambérieu, cette 4ème défaite de suite fait du mal au moral. Même avec 3 victoires d’avance sur l’EV Bellegarde et l’AS Confrançon, la CTC Bugey – Ambérieu n’est pas à l’abri d’une éventuelle relégation en fin de saison.
Ce week-end, le coleader du championnat, le BC Villardois, a enchaîné une 9ème victoire de suite face à Saint Rémy (8ème). Mal en point depuis plusieurs matches maintenant, Saint Rémy doit retrouver le chemin de la victoire. Le match du week-end prochain face à un concurrent direct (AS Confrançon) devra permettre aux partenaires de Thomas Pottier de retrouver le sourire et d’aborder avec plus de sérénité la deuxième partie du championnat.