PRM, LA BOUTEILLE A L'ENCRE

Villars (2e) et Viriat (1e) seront dispensés de journée ce week end. Les Villardois ont infligé au leader Viriati sa seule et unique défaite (pour l'instant) le 28 octobre dernier en match avancé (74-61). C'est donc en spectateurs avisés qu'ils regarderont leurs poursuivants se rencontrer.

Villars, 2e au classement avec 5 victoires et 2 défaites (pas mal pour un promu) peut voir revernir à hauteur 2 équipes : Oyonnax, Attignat et Vonnas ou Saint Amour (la liste est longue)
Vonnas, l'autre promu de la poule, reçoit Saint Amour. 2 équipes qui, après un super début de saison, semblent marquer le pas à l'approche du mois des lumières. Saint Amour vient d'encaisser 2 défaites de suite (Oyonnax et Viriat) alors que Vonnas en a fait de même, mais en 3 rencontres (JL et Saint Rémy [photo]).

Saint Rémy de son côté se déplace à Attignat pour garder une belle dynamique (3 victoires sur les 4 derniers matches). Mais l'équipe de Didier Pottier devra se méfier des verts d'Attignat du "pistollero" Antoine Loisy. Sauvés in extremis de la descente la saison dernière, Attignat effectue un remarquable début de saison avec 4 victoires de rang (invaincu depuis le 14 octobre). Un duel qui promet !

Oyonnax est dans le doute après leur cuisante défaite la semaine dernière 42-62 face à Villars. Mais on peut compter sur le coach Christophe Collet pour remobiliser rapidement sa troupe en vue d'une place parmi les 4 prétendants à la montée en RM3. Ils se rendront à Confrançon avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire.

La CTC Bugey 2 des dinosaures Lopez et Kervadec vont tenter d'aller chercher une 4e victoire de suite après Villars, Meximieux et Confrançon. La CTC Bugey retrouvera la JL Bourg à 11h00 dimanche matin, qui enregistre pas mal de blessé et qui sera diminuée pour cette rencontre.

Dans le bas du classement Meximieux disputera face à Bellegarde la dernière place de la poule.


 

U17M 1ERE SERIE: L ETAU RESSERRE EN TETE DU CHAMPIONNAT

L'accession en championnat de ligue va se jouer entre les 5 équipes en tête de la poule car le leader, le BC Veyle, a chuté le week-end dernier sur le parquet de Saint-Rémy. Le club de la Veyle reste en tête de la poule mais n'a plus les cartes entre ses mains.
Lors de cette avant dernière journée de brassage un choc au sommet attend la CTC Bugey - Ambérieu et le BC Dombes. En effet, le second reçoit le 3ème. C'est donc un match à enjeu avec d'un côté la CTC Bugey - Ambérieu qui aimerait prendre seule la première place de la poule et de l'autre côté le BC Dombes qui aimerait rattraper les deux premiers en tête de la poule. A l'issue de ce week-end nous pourrons peut-être voir 3 équipes à égalité avec 5 victoires pour 2 défaites et juste derrière, en 5ème et 6ème position, 2 équipes avec 5 victoires pour 1 défaite. 
Au même moment la CTC Bords du Rhône - Lagnieu (4ème) reçoit l'US Oyonnax (8ème). En cas de victoire, la CTC Bords du Rhône pourrait recoller au niveau du BC Dombes. De son côté en cas de victoire, l'US Oyonnax pourrait grimper de une voir de plusieurs places au classement suivant le résultat des autres équipes.
Toujours le samedi, un deuxième choc attend la poule entre la JL Bourg (7ème) et le BC Viriat (6ème). La victoire permettrait à l'une des deux équipes de bien se placer au milieu de tableau et de prendre confiance pour la suite de la compétition.
Pour le dernier match de cette poule qui se déroulera dimanche. L'EV Bellegarde reçoit le CSP SPORT - Saint-Rémy. Bellegarde reste toujours dans l'optique d'une première victoire de la saison et souhaiterait quitter la dernière place de la poule. Saint-Rémy quant à lui vise un 5ème succès de rang et est en confiance après avoir fait chuter le leader (BC VEYLE) pour la deuxième fois cette saison.
 
 

PRF DUEL DES EXTREMES

Avec seulement 8 équipes dans la poule de l'élite départementale, il n'est pas simple de suivre ce championnat.
Mais ce n'est pas parce que le contexte est difficile que nous mettrons de côté cette division à l'issue de la quelle sortira une équipe pour la RF3 ! Ce week end 2 rencontres au programme.
D'un côté Attignat et le BB Rervermont, en voisins, se disputeront leur première victoire de la saison. De l'autre, Bouchoux (photo) se rendra à Ceyzériat avec pour enjeu la 1e place !

Un championnat à 2 vitesses cette saison avec 3 équipes décrochées, à la recherche d'un premier succès. Et 5 autres équipes avec déjà au compteur 3 victoires. La CTC CSP01 et le Bouchoux sont les 2 seules a ne pas avoir connu le goût de la défaite.

Sur le parquet de Ceyzériat, Bouchoux passera un test. Ceyzé s'est incliné face à au CSP01 la semaine dernière. Mais avec une attaque de feu (4 joueuses à + de 10 points par matches), Ceyzériat à domicile peut espérer faire tomber l'équipe de la Dombes. 

Le BBR doit se reprendre en défense pour la suite du championnat. Avec déjà près de 70 points encaissés par match (en 4 rencontres), les filles de Patricia Roux auront du mal à accrocher une victoire sans un peu de défense. Attignat voudra utiliser la "faiblesse" de leur adversaire en défense pour enregistrer une 1e victoire.

La journée