Dans la poule A, le BC Meximieux (en photo) (2ème) s’est imposé ce week-end sur le parquet du Bouchoux Condeissiat (4ème) sur le score de 72 à 53. Grâce à un bilan de 5 victoires en 6 rencontres, Meximieux espère prendre la première place lors du week-end prochain au profit du CS Ceyzériat (5V-2D) exempté. Mais pour cela le BCM devra se défaire du BC Dombes (3ème) qui n’est qu’à une victoire derrière son adversaire. Le Bouchoux de son côté compte 3 victoires de retards sur le deuxième, l’équipe de la Dombes a donc trop de points de retards pour disputer une éventuelle demi-finale.
Le deuxième match de cette poule opposait le BC Dombes au CS Ceyzériat. Pour encore espérer à une éventuelle demi-finale, le BC Dombes devait absolument s’imposer face au leader de la poule. Un match très accroché du début à la fin à eu lieu mais c’est finalement le BC Dombes qui s’impose 58-56 sur son parquet. Grâce à cette victoire, l’équipe de la Dombes entretien l’espoir de disputer une demi-finale. Le CS Ceyzériat va devoir patienter avant de se qualifier pour les phases finales mais Ceyzé va devoir encore se battre pour défendre sa place.
Lors de cette journée, Saint-Amour (5ème) était exempté et affrontera le Bouchoux Condeissiat le week-end prochain. Une victoire permettrait à Saint Amour de décrocher une première victoire lors de cette deuxième phase.
Dans la poule B, l’US Vonnas (3ème) recevait la CTC CSP01 – AS Péronnas (5ème). Même si ces 2 équipes sont certaines de ne pas disputer les phases finales, elles veulent néanmoins finir la saison du mieux possible. La CTC CSP01 avait à cœur de l’emporter pour enfin quitter cette dernière place et pour se venger de la défaite du match aller (61-68). Malgré un bon début de match, c’est finalement Vonnas qui a pris les commandes de la rencontre. L’écart s’est creusé au fil du match et l’US Vonnas s‘est imposé sur le score de 69 à 52.
L’autre match opposait l’EV Bellegarde (4ème) au BC Izernore (1er). L’EV Bellegarde était sur une bonne dynamique après sa victoire le week-end dernier sur le parquet de Vonnas (65-64). Izernore de son côté devait se rattraper après avoir concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier face à la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (59-68). Izernore avait l’envie de garder sa première place et ne laissait pas beaucoup d’espace à son adversaire. Bellegarde ne put résister et Izernore s’est imposé sur le score de 97 à 45.
La CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (2ème) était exempté ce week-end et rencontrera la CTC CSP01 – AS Péronnas le week-end prochain. En cas de victoire, la CTC Bugey resterait au contact d’Izernore.