Annoncé favori pour le titre, le BC Viriat a fait honneur à son statut et n'a laissé peu de chance à la concurrence pour rafler le titre "René Courtine" 2018. Les Chebance, Godard, Perdrix, Fontaine et compagnie ont dominé de la tête et des épaules la saison 2017-2018. A 2 journées de la fin les chiffres sont éloquents : 19 victoires, 1 défaite, 99 points marqués pour 58 encaissés en moyenne !
Seul le BC Villars a réussi à faire chuter les tangos 74-61, le 28 octobre dernier.
Facile vainqueur d'Oyonnax ce week end 79-39, Viriat se verra remettre le trophée à l'issue du dernier match de la saison à Vonnas.
Pour les AS, la bataille est bien lancée. Villars, Attignat, Saint Amour et Vonnas sont en position de force. Oyonnax est juste derrière Vonnas et reste en embuscade en cas de faux pas des Vonnassiens.
Attignat a créer une surprise en s'imposant 69-59 sur le parquet de Villars. Saint Amour poursuit sa route en s'imposant largement sur Meximieux 99-50 et Vonnas a confirmé en l'emportant face à son voisin Confrançon 76-64.
A 2 journées de la fin, les 1/2 finales opposeraient Villars à Vonnas et Attignat à Saint Amour. 2 Belles rencontres en perspective.
Mais avec 1 seule victoire d'écart entre Attignat, Vonnas et Saint Amour et Oyonnax, le tableau peut être modifié d'ici au 6 mai prochain.