Vonnas d'entrée
3 matches, 3 victoires pour 4 équipes. Est-ce que Vonnas, Saint Amour, Oyonnax et Viriat seront les AS 2018 ? En tout cas ces équipes effectuent un début de saison tonitruant.
Vonnas s'est défait ce week end de Meximieux 75-59, à la faveur d'un début de match bien mené. Les Vonnassiens font le break avant la pause 42-25. Ils contrôleront la 2e partie de rencontre et laisseront Meximieux avec une 3e défaites de rang.
Saint Amour dans le dernier quart
Saint Amour poursuit son bon début de saison et confirme que sa participation aux AS 2017 n'était pas un hasard. Portés par un Alix Guyon en verve (20 pts), les hommes de Maquaire font preuve d'un joli collectif pour s'imposer 96-77. Une victoire longue à se déssiner mais Villars n'a pu résister au très bon dernier quart temps des Jurâssiens (31-20). Saint Amour fait donc parti du quator de tête avec sa série de 3 victoires de rang en cours.
Oyonnax cartonne
Dans le derby de "l'Est", Oyonnax a cartonné face à son voisin Bellegarde. A 62-36... à la pause !? la cause était entendue pour les Oyomen (114-59 au final). Cueff, Urtado, Chauvelin s'en sont donné à coeur joie pour alimenter la marque, face à une équipe de Bellegarde coachée pour l'occasion par... le président Fred Denève. Dur dur...
Viriat (photo) facile à la JL
Face à son voisin de la JL, Viriat continue sa route en pliant la rencontre dès la 1e mi-temps (50-26). Au final la bande à Fontaine (23 pts), s'impose 97-65 et garde la tête du championnat.
En bas de classement, la CTC Bugey 2 est mal engagée et va devoir se réveiller pour accrocher son maintien. Défait par Attignat à domicile 57-70, la réaction doit être rapide.
Saint Rémy ouvre son compteur en accrochant une victoire face à Confrançon 61-49 et s'écarte de la zone dangereuse du bas de classement.