U13M 2EME SERIE: SAINT MAURICE DE GOURDANS VEUT LA PREMIERE PLACE

Ce week-end, Saint Maurice de Gourdans, 2ème de la poule D, a une chance inespérée de prendre la place à la CTC Bugey - Albarine. Avec une victoire ce week-end, Saint Maurice de Gourdans serait toujours invaincu et prendrait la place à Albarine exempté. Après être allé s'imposer d'un seul point sur le parquet de la CTC Bugey les jaunes et noirs ont préparé au mieux ce match à Saint-Rémy (4ème).
Dans l'autre match, le BC Villardois dans la quête de sa première victoire de la saison reçoit la JL Bourg (3ème) qui aimerait recoller avec les deux équipes de tête.
 
La passe de 6 pour le BC Veyle?
 
Dans la poule C, le BC Veyle (photo) domine les débats depuis le début de la siason. invaincu avec 5 victoires en 5 matchs l'équipe de la Veyle voudra faire le même match qu'à l'aller. Attention tout de même à une bonne équipe de Montmerle qui n'a pas dit son dernier mot.
Dans les autres matchs de la poule, Feillens-Replonges, 5ème, reçoit Ambérieu, 2ème, qui aimerait rester au contact du BC Veyle. L'AS Confrançon quant à lui reçoit l'entente Bouchoux-Servas qui aimerait bien réaliser sa première victoire de la saison.
 
 
 

DM2: BELLEY POUR GARDER UNE BONNE DYNAMIQUE

Ce week-end, le FJ Belley reçoit Saint-Maurice-de-Gourdans (6ème) dans le cadre de la 4ème journée de DM2. Après s'être imposé sur le terrain du BB Revermont il y a 3 semaines, le club du Bugey veut continuer son parcours d'invinsibilité ce week-end. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre et à perdre la première place à l'issue de cette journée car 5 équipes sont à égalité avec 3 victoires pour une seule défaite. Le FJ Belley est le grand favoris cette saison en DM2, quelques mois seulement après avoir quitté la Pré-Région.
 
Dans les autres matchs de ce week-end, Feillens-Replonges reçoit le BB Revermont dans un match qui verra l'équipe gagnante prendre une longueur d'avance sur ses adversaires du week-end.
Quant au BC Dombes, l'équipe va tenter d'enchainer une deuxième victoire d'affilée en recevant Ceyzerieu, 3 semaines après avoir empoché leur première victoire de la saison face à l'AS Péronnas.
L'entente Thoissey-Montmerle (0V-3D) va essayer d'empocher sa première victoire de la saison lors d'un match qui s'annonce très compliqué avec la réception du CS Ceyzeriat, deuxième.

 
 

U15F 1ERE SÉRIE: SAINT-REMY ET CEYZERIAT POUR LA PLACE DE LEADER

Dans la poule A, après avoir gagné le week-end dernier le match pour la première place face à Meximieux, le CS Ceyzeriat (photo) aborde avec un peu plus de sérénité son match de ce week-end. Attention tout de même au match piège avec la réception de Feillens-Replonges qui aimerait prendre sa revanche du match aller. Même si la qualification en ligue se rapproche pour Ceyzeriat, le chemin est encore long et des rebondissements sont possible dans cette poule.
Dans l'autre match de la poule, le Bouchoux-Condeissiat reçoit le BB Revermont qui espère l'emporter contre l'équipe de la Dombes pour s'emparer de la deuxième place au profit de Meximieux exempté ce week-end.
 
Dans la poule B de ce championnat, Saint-Rémy invaincu après les matchs aller reçoit la JL Bourg (0V-4D). La JL va se déplacer avec l'envie de remporter sa première victoire de la saison. Tout comme Ceyzeriat, Saint-Rémy est une équipe sérieuse pour la montée en championnat de ligue.
L'autre match de la poule va opposer Montalieu-Bouvesse (3ème) à Viriat (2ème). En cas de victoire Montalieu pourrait prendre la deuxième place au profit de leur adversaire du week-end.
 
 
 

U13F 1ERE SERIE: MONTALIEU ET VIRIAT VEULENT UNE 5EME VICTOIRE

L'entente Montalieu-Bouvesse vise le match de qualification pour accéder au championnat de ligue. Avant cela il reste du chemin à parcourir à commencer par ce week-end avec la réception du CS Ceyzeriat (4ème). Au vu du match aller, un bon match devrait attendre les joueuses et les spectateurs ce week-end. Dans l'autre match de la poule, l'EV Bellegarde (3ème) reçoit Saint Jean le Vieux (2ème) qui espère rester à hauteur de Montalieu. Un faux pas de Montalieu permettrait sûrement à Saint Jean le Vieux de prendre la première place.
 
 
Dans la poule B, le BC Viriat (photo) invaincu également vise tout comme Montalieu le match de qualification pour accéder à la région. Après avoir gagné le week-end dernier sur le parquet du Bouchoux dans un match qui a vu l'équipe gagnante s'emparer de la première place, le BC Viriat c'est parfaitement préparé au déplacement de ce week-end sur les terres jurassiennes. Dans l'autre match de cette poule le Bouchoux va essayer de renouer avec la victoire en recevant Saint-Rémy à la recherche de sa première victoire de la saison.
 
 
 
 

U17F: LA CTC BUGEY - AMBERIEU POUR CONTINUER SON PARCOURS SANS FAUTES

Après 4 victoires en autant de rencontres, la CTC Bugey - Ambérieu (photo) reçoit ce week-end l'autre équipe de la CTC Bugey, portée par Saint-Jean-le-Vieux. Lors de ses 4 premiers matchs, les filles de Jean Michel Chantereau ont montré qu'elles n'avaient pas véritablement d'adversaire à sa puissance. C'est en toute logique qu'elles seront favorites lors de ce week end pour enchaîner une nouvelle victoire. En face, la CTC Bugey-Saint-Jean-le-Vieux (2ème) tentera de créer la surprise du week-end et maintenir la pression sur Saint Maurice de Gds pour la lutte à la 2e place.

Derrière, la journée promet un resserement au classement avec Saint Maurice de Gds exempt, La CTC CSP01, Oyonnax et Izernore ont la possibilité de se rapprocher de la 2e place. Le "choc" entre la CTC CSP et Izernore sera d'ailleurs intéressant à suivre. 

En bas de classement, Attignat tentera d'accrocher un résultat chez son voisin de Confrançon.