Dans la poule A, le leader l’US Oyonnax (en photo) reçoit le BC Attignat (4ème). Après la phase aller réalisée sans faute avec 5 succès en autant de rencontres, l’US Oyonnax veut continuer sur cette lancée face à une équipe qui ne compte qu’une seule victoire. Attignat de son côté souhaite faire chuter la seule équipe invaincue de cette poule pour confirmer sa 4ème place et se rapprocher des 3 équipes de tête.
Le second match de cette poule opposera le BB Revermont (3ème) au BC Viriat (5ème). Revermont a enregistré jusqu’à présent une victoire de plus que son adversaire. Une victoire permettrait au BBR de revenir sur les 2 équipes de tête. Pour Viriat qui reste sur 3 revers d’affilé, un succès ce week-end lui redonnerait de l’air malgré une lourde défaite au match aller sur le score de 41 à 58.
Le dernier match de cette poule va opposer la CTC Bugey – US Artemare en déplacement sur le parquet de Saint Amour. En difficulté et dernier avec une seule victoire dans cette deuxième phase, la CTC Bugey se déplace avec l’envie de faire chuter le co-leader. Saint Amour espère bien l’emporter pour rester au contact d’Oyonnax et espère un faux pas de ce dernier pour prendre par la même occasion la place de leader.
Dans la poule B, l’EV Bellegarde (1er) reçoit la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (3ème). Le week-end dernier, l’EV Bellegarde s’est défait de l’Avenir Saint Maurice de Gourdans (2ème) sur le score de 71 à 63. Grâce à cette victoire, l’EVB a pris seul les commandes de la poule et compte désormais une victoire d’avance sur son dauphin et 2 sur son adversaire du week-end. Du côté de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux, bien que 3ème, les Bugistes comptent bien renverser les leaders de la poule malgré un match aller perdu sur le fil (58-64).
La seconde rencontre opposera la CTC Bugey Sud – FJ Belley au BC Dombes. Un duel de fin de classement va avoir lieu entre le 5ème et le 6ème. A égalité avec une seule victoire en 5 rencontres, ces 2 équipes s’affrontent ce week-end et le gagnant pourra potentiellement prendre la 4ème place de la poule. Le perdant malheureusement sera condamné à la dernière place.
Le dernier match de cette catégorie verra s’opposer l’Avenir Saint Maurice de Gourdans (2ème) à la CTC CSP01 - AS Péronnas (4ème). Les joueurs de la CTC CSP01 – Péronnas souhaitent prendre leur revanche du match aller et cette défaite de 6 points (54-60). En cas de victoire, la CTC CSP01 pourrait accroître leur 4ème place. Mais face à elle, l’équipe de Saint Maurice voudra renouer avec la victoire, une semaine après s’être inclinée lors du match pour la première place face à l’US Oyonnax.