Le sprint final des championnats est bel et bien lancé. Alors qu'il reste 4 journées à jouer dans l'ensemble des championnats de France ou de ligue, tout est encore possible pour nombre d'équipes.
Les U18 de la JL Bourg ont manqué leur retour à la compétition à la suite de la trève de février ! Sur le parquet de l'INSEP, la troupe de Pierre Murtin, diminuée est tombée 73-85. Une défaite sans de facheuses conséquences puisque les Bressans étaient invaincus jusqu'alors. La JL partage donc la 1e place avec son rival voisin de Chalon. Les Chalonnais ont croqué Strasbourg 83-70 pour revenir à hauteur des Bressans.
Comme l'avait annoncé le coach Burgien, le calendrier n'est pas top pour la JL, puisqu'après l'INSEP et avant Chalon, la JL reçoit Strasbourg, une équipe que craint fortement Pierre Murtin. Vainqueurs de Strasbourg 3 fois cette saison, la JL serait bien inspirée de l'empocher une 4e fois pour se donner un peu d'air avant le déplacement périlleux à Chalon.
Mais là encore, une défaite ne sera pas rédhibitoire. Car la 1e place se jouera certainement le 25 mars prochain sur les bords de la Saône.
Pour éviter tout calcul et pression, le plus simple serait de l'emporter face à Strasbourg ET Chalon. Mais avant le choc, rendez-vous ce dimanche 18 mars à la salle Amédée Mercier pour certainement un grand match entre la JL et Strasbourg (qui n'a pas encore fait de croix définitive sur la qualification).