LAGNIEU TOMBE AU BBR

Le BB Revermont (DM3) a fait tomber le 3e de Pré Régionale 83-81, l'ASS Lagnieu au terme d'un match complètement fou.
Nanti de 14 points au début de la rencontre, le BBR ne se contente pas de gérer son avance, mais démarre pied au plancher pour accroitre cette bonification. Après 10 mn de jeu, le BBR met Lagnieu dans les cordes en menant 41-16 ! Lagnieu va devoir cravacher pour remonter ce lourd handicap.
Bien que privés des "Chevalier Brothers", Lagnieu se reprend et remporte le 2e acte 17-10. A la pause Lagnieu est encore derrière 33-51.
Au retour des vestiaires Lagnieu grinotte encore un peu de son retard 57-71. Mais les partenaires d'Aouadi livreront une dernière période de feu avec Cledelin auteur de 10 points dont 2 tirs à 3 points. Lagnieu remporte le dernier acte 24-12 et vient mourir à 2 petits points de son adversaire du soir le BBR.
Les Revermontois disputeront la 1/2 finale face au leader de Pré Régionale la CTC Bresse-Péronnas.
Lagnieu peut se concentrer pour obtenir la 2e place de son championnat ou le titre de champion.

 

COUPE DE L'AIN MASCULINS
Une
finale inédite en ligne de mire

En attendant le dernier 1/4 de finale entre BB Revermont et Lagnieu le 15 avril prochain, on connait les affiches des 1/2.
Le leader du championnat de l'Ain de Pré Régional, la CTC Bresse-Péronnas s'est qualifié aux dépens de Meximieux 71-59. Thomas Faivre a encore fait parler la poudre avec 30 points dont 8 paniers à 3 points ! Les Bressans rencontreront en 1/2 finale le vainqueur du match BBR-Lagnieu.
Feillens s'est imposé par forfait face au BC Dombes. Le club Dombiste en proie à de nombreuses blessures n'a pu présenter une équipe. Feillens affrontera Villars (notre photo) qui s'est imposé face à Saint Amour 77-66.
Les 1/2 se dérouleront les 22 & 23 avril prochain.
 
 

SENIORS FILLES,
AMBERIEU ET
BC DOMBES TOUJOURS EN COURSE

Les 1/4 de finale de la coupe de l'Ain séniors filles ont livré leur verdict. Culoz forfait face au Bouchoux a envoyé les Dombistes directement en 1/2.
L'équipe 2 du BC Dombes n'a fait aucun cadeau à Saint Amour en s'imposant 93-69 sur son parquet. Evoluant en D4 les filles de la Dombes avaient 21 points d'avance au coup d'envoi. Une avance qu'elles ont gardé tout au long de la rencontre face aux Jurâssiennes de D1.
Le BC Dombes rencontrera le BC Feillens en 1/2 finale. Feillens a écarté l'équipe de Villars 50-42 dans le duel opposant 2 équipes de D1.
Dans la partie basse du tableau, le Bouchoux disputera sa 1/2 finale face à Ambérieu (Ambérieu) qui s'est imposé face à Ceyzériat 75-67. Les filles de Jean Michel Chantereau (qui remplaçait le coach Gérard Tissot) ont su résister à la remontée de Ceyzériat pour se qualifier en 1/2 !

 

1/4 DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS MASCULINS

Ce week end des 8 & 9 avril le championnat laisse sa place à la coupe de l'Ain et aux 1/4 de finales. Avec les problèmatiques de calendrier, 2 rencontres seulement se joueront ce week end. Le BC Villardois (photo) s'est imposé le 2 avril sur son parquet face à Saint Amour 77-66 et a gagné son billet pour les 1/2 !
La CTC Bresse Péronnas aura la chance de recevoir une équipe de Pré Régionale, Meximieux, avec la ferme intention de se qualifier pour tenter d'obtenir un doublé "Coupe-Championnat" !
L'autre rencontre opposera Feillens 2, une équipe qui aime la coupe face au BC Dombes. En difficulté en championnat (dernier de Pré Régionale), le BC Dombes a l'occasion de mettre un peu de baume au coeur de sa saison. Mais les Dombistes devront reprendre 7 points à Feillens toujours très accrocheurs à domicile.
La dernière rencontre se disputera le 15 avril prochain entre le BBR et l'ASS Lagnieu.

 

1/4 DE FINALE DE COUPE DE L'AIN FEMININE
SURPRISE CHEZ LES FILLES

Auréolées de leur titre de championnes de l'Ain DF2 et favorites pour une place en finale qu'elles auraient pu disputer à domicile, le Culoz BC (photo) a fait forfait pour son 1/4 de finale, laissant ainsi la qualification au Bouchoux Condeissiat qui n'en demandait pas tant !
 
Ambérieu BB, malgré son rang de D4 pourrait bien créer la surprise en se qualifiant aux dépens de Ceyzériat. Les Bugistes auront 21 points d'avance au coup d'envoi et sont capables de gérer ce bonus. Ceyzériat pas au mieux en Pré Régionale devra se montrer fort pour contrer la marche d'Ambérieu.
 
Le BC Dombes aura aussi 21 points de boni face à Saint Amour. Les Jurâssiennes qui veulent se maintenir sont à la lutte avec Ceyzériat pour le maintien au sein de l'élite départementale. La coupe peut être une "bouffée d'air frais" pour s'enlever les soucis du championnat.
 
Enfin le chox de "D1" opposera Villars à Feillens. Feillens a fait douter le leader Ambérieu jusque dans les dernières minutes va jouer son "va tout" lors de la coupe. De con côté, Villars en course pour les AS aimerait tenter de faire un doublé "coupe-championnat". Villars aura l'avantage de jouer à domicile.