U17 MASCULINS JL BOURG, UNE QUALIFICATION MIRACULEUSE

Tout est possible dans le sport ! Voilà ce qu'ont prouvé les U17 de la JL Bourg évoluant en Interligue. Alors qu'ils pensaient terminer leur saison sur un dernier déplacement à Oullins, le sort en a voulu autrement et les a qualifié en demi-finale. Pour pouvoir accéder au dernier carré, il fallait que les joueurs de Nicolas Croisy s'imposent à Oullins, 1er de la poule et que, dans le même temps, Roanne (2è) s'impose à Clermont (5è). Un scénario presque surréaliste d'autant plus que les Bressans ne se sont déplacés qu'à 8 dans le Rhône.
 
Après un début de match compliqué où les Rhodaniens, bien emmenés par Reymann, passent un 8-0 aux Burgiens, ils se devaient de réagir. Sous l'aile de Miodrag, les Bressans reviennent dans la partie et se retrouvent à 4 longueurs de leur adversaire à la fin du premier quart-temps (30-26). Dans le deuxième quart, les Rouges et Blancs prennent le dessus en se montrant plus sereins en attaque mais surtout plus mobilisés en défense. Néanmoins, ils ne parviennent pas à se détacher des Oullinois à la mi-temps (52-48).
 
Le deuxième acte est à l'avantage des Burgiens qui prennent les devants grâce aux nombreux tirs primés de Taponard et aux tirs en pénétration de Mfoungoulie qui permettent à la JL de prendre jusqu'à 18 points d'avance. Mais le leader du championnat ne s'avoue pas vaincu et revient peu à peu dans la partie au point d'accuser un retard de seulement 6 points à 2 minutes de la fin de la rencontre. Mais Petit, dominateur dans la raquette et Termoz, impérial aux lancers-francs s'occuperont de sceller le sort du match.
 
Dans le même temps, les Roannais trébuchent à Clermont (68-64) perdant alors leur deuxième place et leur place en demi-finale au profit de la JL Bourg. Rendez-vous à Tarare le 14 mai où les Bressans affronteront… Oullins ! Avant de, pourquoi pas, disputer à Challes-les-Eaux un titre de champion d'Interligue, le 20 mai.