Après sa superbe saison marquée par la montée en RM2, le Bouchoux n'en a pas encore terminé avec sa saison. Les gars de Nicolas Morel, le coach, vont disputer la finale pour le titre de champion RM3. Après celui acquis en département l'année dernière, Bouchoux pourrait faire un superbe doublé. C'est pour cela que le coach est allé chercher l'inspiration de l'autre côté de l'atlantique avant le rendez-vous du 7 mai prochain à... Charlieu (Oui Nicolas c'est moins "flashy" que Chicago mais c'est là bas que se déroulera la finale !)
La rencontre promet d'être très disputée entre 2 équipes au collectif bien huilé. Du côté des Dombistes, le coach pourra compter sur la hargne de Vincent Robin et de ses 2 tours Quinette et Sourioux (entre autres), mais aussi et surtour sur la solidarité de tout son groupe qui a su tout au long de la saison se serrer les coudes pour gagner leur 1e place. L'expérience des rencontres remportées de peu face à Gerland Mouche et Oullins comptera certainement lors de la finale.
Mais les Stéphanois présente à peu près les mêmes caractéristiques. Avec 18 victoires (1 de plus que le Bouchoux) et 4 défaites, Saint Etienne a dominé la poule A. Les Dombistes devront surveiller... Tous les joueurs ! En effet, Saint Etienne n'a pas véritablement de leader "statistiques". Chacun d'entre eux est capable de prendre feu dans une rencontre à tout moment ! Ce qui représente un réel danger. Les Frangins Konicki, Suljic, le capitaine Belakehal, sans oublier Zrigui... Tous peuvent être un danger. Que ce soit dans les tirs extérieurs ou à l'intérieur.
Les 2 équipes sont extrêmement proches au niveau des stats jugez par vous même :
Attaque du Bouchoux 75 pts contre 72 pour Saint Etienne (Avantage Bouchoux)
Défense du Bouchoux 65 pts contre 63 pour Saint Etienne (Avantage Saint Etienne)
Un duel qui promet avec un grand nombre de supporters du Bouchoux !