Si Ceyzériat (notre photo) occupe bien la 2e place du
classement et, est en position de monter en RM2, la défaite face à Neulise la semaine dernière et le calendrier pour les 5 dernières rencontres inspirent à ne pas avoir un excès de confiance.
Impériale face au Coteau 2 le 11 février, envoyant un concurrent direct pour la montée à ses études (victoire 61-43), la tendance était tout autre une semaine plus tard face à Neulise. La troupe de Nicolas Henrio s'est montrée incapable de venir à bout de ses... 5 valeureux adversaires
(voir par ailleurs). Voilà Ceyzériat mis dans une situation où la pression sera grande au regard de son calendrier futur :
Déplacementsà Grand trou (qui jouera son maintien), à Saint Etienne (le leader qui jouera la montée) et au Puy (7e) mais où il est toujours compliqué de s'imposer.
Réceptionsde CTC Bresse-St Rémy (victoire à l'aller de 5 petits points) et Beaujolais pour terminer (4e et prétendant à la montée).
On a connu mieux comme calendrier pour terminer une saison. Aucun relâchement ne sera possible pour les "jaunards" s'ils veulent accèder à la RM2. Ce qui au regard de la saison effectuée serait fort dommageable.
Dans cette même poule, les carottes sont cuites pour les EV Bellegarde ! Promu en juin dernier, le champion de l'Ain 2016 n'aura fait qu'un petit tour en RM3 ne parvenant à s'imposer que par 2 fois seulement. Il va falloir reconstuire en département pour repartir de plus belle. Même si mathématiquement tout est encore jouable, il faudrait un énorme concours de circonstance pour que la troupe à Christophe Poncet se maintienne.
3e représentant de l'Ain dans cette poule, la CTC Bresse-Saint Rémy est dans une situation délicate. Avant dernier de la poule A avec deux victoires de retard sur le 1e non relégable, les hommes de Ludo Toinard dont devant une tâche bien compliquée. La défaite face à Beaumarchais, un concurrent direct pour le maintien n'a pas enterré tous les espoirs de maintien, elle a certainement porté un "petit coup" au moral des troupes. Il reste 6 matches à la CTC pour inverser la tendance, mais le sans faute est quasi obligatoire.