logo-comite-quadri

U13 MASCULINS
DU LOURD POUR LA CTC
BUGEY, LA CTC BRESSE DOIT CONTINUER

La CTC Bugey doit s'attendre à souffrir avec la réception de l'ASVEL. Les Villeurbannais restent sur 2 défaites de suite... comme lors des matches aller. Mais le réveil avait été douloureux pour les gars du Bugey. Pour sa première victoire l'ASVEL n'avait fait aucun cadeau à la bande à Lavergne en s'imposant 114-45 !! (douloureux). Pour ce match retour, le scénario est le même, à la différence que la CTC Bugey a engrangé sa première victoire la semaine dernière à Saint Chamond 54-34 ! De quoi aborder le choc face à l'ASVEL de manière plus sereine.
 
La CTC Bresse (notre photo) de son côté, n'a pas le droit à l'erreur face à la lanterne rouge Gerland Mouche. Les Lyonnais n'ont pas gagné un match et cela serrait fort dommageable qu'ils ouvrent leur compteur face aux Bressans. L'équipe de Nicolas Croisy doit continuer sa marche en afin de pouvoir disputer la première place de la poule à domicile le 10 décembre prochain face à Roanne. Première place synonyme de qualification pour le championnat AURA ! Mais avant il faut empocher un 7e succès sur Gerland...
 
Dans le groupe B2, la CTC Val de Saône (3e, 4v-3e) peut encore espérer mathématiquement une montée en groupe A pour la 2e phase. Mais pour cela il leur faut impérativement faire un sans faute, à commencer par ce samedi. La tâche ne sera pas simple avec le déplacement à Ondaine (2e, 6v-3d) qui s'était imposé sur les bords de Saône 78-71 lors du match aller. Mais pour leur première paticipation à ce niveau de compétition, une 3 ou 4e place est déjà une très belle réussite. En attendant la 2e phase...
 

U13 FILLES LIGUE
GROSSE
JOURNEE POUR NOS EQUIPES

Il reste 3 journées à disputer avant la fin de la première phase du championnat et les positions au classement peuvent se décanter pour 2 de nos 4 représentants.
 
Dans la poule A1, la CTC Bugey sud (notre photo) reçoit l'équipe de Veauche. L'enjeu de cette rencontre ? la 2e place de la poule. Le FC Lyon intouchable, les 2 équipes ne peuvent que se disputer la place de dauphin. Mais cette 2e place est synonyme de qualification pour les barrages d'accession en championnat Auvergne Rhône Alpes ! Ce qui, pour la CTC serait une qualification exceptionnelle. A l'aller, les filles du Bugey ne s'étaient inclinées que de 12 petits points. Renverser la tendance est possible pour l'équipe de Stéphanie Comte à condition de garder la tête froide et de ne pas se tétaniser par l'enjeu.
 
La CTC Val de Saône doit encore empocher une victoire pour valider sa place en groupe A pour la 2e phase. Elles reçoivent l'équipe de Saint Priest qui partage la 4e place avec la volonté de prendre leur revanche sur l'aller (défaite 29-34)
 
Saint Rémy dans la poule A2 caracole toujours en tête et ne sont plus qu'à une victoire de leur qualification en championnat Auvergne Rhône Alpes. Les filles de Romain Benaud possède 3 victoires d'avance sur Roanne, mais devront affronter les Ligériennes lors du dernier match (10 décembre). Une victoire ce week end et le ticket est validé. L'adversaire du jour, Ondaine avait bien résisté à l'aller (victoire Saint Rémy 46-37), mais à domicile, les filles de l'Ain ne manqueront certainement pas de faire plaisir à leur public en validant leur qualification...
 
Enfin dans le groupe B2, Bouchoux Condeissiat se déplace à Villefranche. L'occasion pour les filles de Pascal Rude d'engranger un 4e succès ce qui, pour leur première participation à ce niveau serait une sacrée performance. Les jeunes demoiselles de la Dombes sont assurées de disputer la 2e phase dans le championnat de ligue. Une véritable performance.