Ceyzériat (notre photo) a remporté 64-57 le derby face à Saint Rémy et c'était bien là le minimum qui devait être fait. Mais la suite du championnat s'annonce compliquée pour espérer obtenir une place sur le podium. Avec les déplacements à Saint Etienne, le leader, et au Puy (5e) pour la réception de son adversaire direct : Beaujolais, il va falloir montrer un solide caractère pour ces 3 rencontres si les nuits du CS Ceyzériat ne veulent pas être hantées par le fantôme de Neulise...
De son côté, Saint Rémy garde espoir malgré cette défaite, mais garde espoir. Pour espérer se maintenir, les hommes de Ludovic Toinard doivent impérativement s'imposer 2 fois sur ses 3 dernières rencontres pour passer devant Bron ou Grand Trou. Avec 2 matches à jouer à domicile sur les 3 dernières rencontres, l'espoir est encore là...
Les EV Bellegarde terminent une saison galère à tout niveaux avec un forfait au Coteau. La suite est écrite dans le championnat départemental.
Dans la poule B, le Bouchoux s'est incliné face à l'Arbresle et 74-82 et relance la course à la 1e place qui pourrait se jouer à... 3 ! En effet, le CLAR ne possède qu'une victoire d'avance sur l'équipe de la Dombes et son vainqueur du week end, l'Arbresle.
Si ces 3 équipes sont assurées de monter en RM2, la bataille pour la 1e place (qualificative pour disputer le titre) fait rage et la suite du calendrier est assez sympa :
Le Bouchoux reçoit la Ricamarie et le CLAR et va se déplacer à Villerest.
L'Arbresle se déplace au CLAR puis à Tour et reçoit Lentigny
Enfin le CLAR jouera donc ses 2 poursuivants et terminera la saison par la Ricamarie.
Tous les scénari sont possibles avec on l'espère une 1e place pour le Bouchoux-Condeissiat.
Saint Jean le Vieux a renouvellé son bail en RM3 pour la saison prochaine. Avec une nouvelle victoire 87-81 au PL Oullins. Une sacré perf chez le 5e du classement. Avec 4 victoires d'avance sur Oyonnax, Saint Jean s'est définitivement mis à l'abri.
Oyonnax a remporté un succès sur la lanterne rouge Lentigny et peut espérer ne pas terminer à la dernère place de sa poule. Malheureusement la descente sera inéluctable.