A 4 journées de la fin du championnat, le Bouchoux-Condeissiat (notre photo) réussi l'exploit d'être assuré de terminé dans les 3 premiers. Les Dombistes retrouvent donc la RM2 et enchainent une 2e montée consécutive.
Le Bouchoux a rempli son contrat en s'imposant à domicile 64-58 sur Côte Roannaise. Dimanche soir le PL Oullins s'est incliné à Tour AC scellant l'avenir du Bouchoux pour la saison prochaine.
Le Bouchoux, grâce à son point avérage particulier favorable sur PL Oullins ne peut plus être rejoint par Oullins.
Les garçons de Nicolas Morel ont l'esprit libre pour aller chercher la première place au CLAR qui leur permettrait de disputer la finale pour le titre. La réception de l'actuel leader Lyonnais le 1er avril prochain n'est pas un "poisson" et s'annonce comme une véritable fête.
Après leur titre de champions de l'Ain la saison dernière, les garçons du président Joël Robin ont l'occasion d'inscrire une nouvelle ligne sur le palmarès du club et ne se priveront certainement pas de le faire.
Dans le bas du classement, Oyonnax a fait une croix sur son maintien. Défaits sans rougir au CLAR 46-75, les Oyomen (4-14) ne peuvent plus reprendre Côte Roannaise (9-7) et disputeront la saison prochaine en département.
Saint Jean le Vieux doit encore gagner 1 match pour s'assurer du maintien. Victorieux de Gerland Mouche 77-61 samedi soir, les violets devront faire la fin de saison sans Jo Bono victime d'une grave blessure au mollet.