logo-comite-quadri

U13 LIGUE, LA CTC BRESSE N'A PLUS LE CHOIX

Défaits la semaine dernière face à l'union Demi Lunoise 49-71, la CTC Bresse de Nicolas Croisy jouera sa qualification pour le championnat AURA ce week end à domicile contre Roanne. Avant cette dernière journée, Roanne est leader avec une seule défaite. Derrière on retrouve Demi Lunoise et la JL Bourg (tous les 2 avec 7 victoires et 2 défaites).
La troupe de Nicolas Croisy, battue de 7 points sur les bords de Loire doivent l'emporter contre Roanne.
Mais la défaite contre la Demi Lunoise pousse les Bressans a devoir s'imposer de 15 points minimum pour accrocher la...2e place ! La 2e place les autoriseraient à disputer un barrage contre le 2e de la poule A1 : Oullins.
Pour prendre la 1e place au nez et à la barbe de ses 2 adversaires, la CTC va devoir l'emporter sur Roanne de plus de... 28 points ! 
Mission difficile à accomplir, mais qui sais... Réponse à partir de samedi 13h30.
On ne voit pas l'union Demi Lunoise s'incliner à domicile face à Ampuis pour son dernier match...

La CTC Bugey aura du mal à éviter la dernière place. Bien qu'ayant le point avérage favorable sur Saint Chamond, la troupe de Clément Lavergne reçoive Oullins qui l'avait sévèrement corrigée à l'aller (26-99). C'est sans pression que les petits Bugistes pourront disputer leur rencontre.


La CTC Val de Saône va tenter de ravir la 3e place à son adversaire : Sud Lyonnais Basket. Battus de 4 points à l'aller, les joueurs des bords de Saône en s'imposant de 5 boucleraient leur première phase à la 3e place. Mis à part une place honorifique, cette 3e place n'apporte rien de plus, mais motiveraient les gars de Jassans et Reyrieux pour la 2e phase à se mêler à la course au titre...

 
U13 LIGUE POULE A2     
  RencontresVictoiresDéfaites 
1Roanne98110
2CTC Demi Lune9729
3CTC Bresse JL Bourg972-19

U15 FILLES LIGUE, UNE 3E PLACE POUR L'HONNEUR DES EVB ?

A l'approche des dernières journées, il est toujours sympa de trouver des sources de motivation pour donner un peu plus de relief à une rencontre. 
Pour les U15 des EV Bellegarde, la dernière rencontre aura pour enjeu d'aller chercher une 3e place honorifique de la poule B1 du championnat de ligue.
Les EVB n'ont qu'une victoire de retard du Ozon, mais possèdent le point avérage particulier. Une victoire des hauts Bugistes samedi face à Beaumarchais combinée à une défaite d'Ozon sur le parquet du leader Pontcharra et "hop", le tour est joué. Poncharra ne peut pas se permettre de perdre pour préserver sa 1e place. Il y a donc un joli challenge à jouer samedi sur les bords de la Valserine.
 
Dans la poule B2, nous pourrions avoir un joli doublé avec Montalieu et Saint Rémy. Montalieu toujours invaincu voudra faire la "passe de 10" face à Neuville et qui plus est, sur son parquet.
De son côté, Saint Rémy terminera par un long déplacement à Feurs pour y "cueillir" la 2e place. 
Ce doublé serait de bonne augure pour la 2e phase avec d'un côté Montalieu qui rejoindra le groupe A et disputer le titre, alors que Saint Rémy pourra espérer une qualification dans le groupe B.

La CTC Val de Saône a assuré l'essentiel de se maintenir en groupe A pour la 2e phase en terminant 5e. Son dernier match sur le parquet du leader Veauche n'aura aucune incidence sur son classement.
La CTC Bresse, après le leader Roannais la semaine dernière, reçoit Meyzieu, le second avec pour objectif de garder la 3e place. Les filles de Valérie Mahé seront quoi qu'il en soit en groupe A en janvier prochain.