logo-comite-quadri

LA CTC VAL DE SAONE CHAMPION GROUPE B U13 2017

La CTC Val de Saône n'a laissé aucune chance à Roanne pour la finale groupe B 2017. Après un 1er quart temps équilibré (10-10), les garçons de Stéphane Riera ont passé l'accelerateur dans le 2e quart pour rallier la pause avec un sérieux avantage : 31-17 !
La CTC a mis la main sur la finale et ne lâchera pas son affaire. Le 3e quart est terminé sur le score de 49-30. Au coup de sifflet final le score a gonflé à 71-46 !
La CTC Val de Saône termine sa saison avec 12 victoires dans cette 2e phase et un titre de champion de ligue pour la plus grande joie de ses supporters avec en première ligne Jocelyne Even, la présidente.

Le compteur de titre est ouvert pour le comité de l'Ain ! Félicitations...

SAINT REMY "MANQUE" SA FINALE U15 FILLES GROUPE B

Après avoir livré un superbe match face à Culoz en 1/2 finale dimanche 7 mai, les filles de Saint Rémy n'ont pu refaire cela samedi 13 en finale du championnat de ligue face à Veauche.
Le début de partie a eu raison des espoirs des jeunes demoiselles de l'Ain. 
Menées au bout de 10 mn 9-23, elles ne se remettront pas de ce facheux départ. Elles n'ont pourtant pas abdiqué. Si elle se "reprennent" dans le 2e quart, le tableau d'affichage est toujours à l'avantage des Ligériennes qui mène 35-20. 
L'écart se maintiendra tout au long des périodes pour les joueuses de la Loire qui géreront très bien les tentatives de retour de Saint Rémy. A l'entame de la dernière période, le score est de 46-30 pour Veauche qui concluera cette partie sur le score final de 61-42.
Saint Rémy manque sa finale et laisse Veauche soulever le trophée. Dommage mais la saison des Sans Rémoises restera dans les annales du club pour bien des raisons...
 
Veauche bat Saint Rémy 61-42 (23-9 ; 12-11 ; 11-10 ; 15-12)
 

LA CTC BUGEY SUD SOULEVE LE TROPHEE DE CHAMPION

La CTC Bugey Sud inscrit son nom au palmarès des champions de ligue avec le titre U13 filles obtenu aujourd'hui, 13 mai, au Coteau.
Les filles de Stéphanie Comte n'ont laissé aucune chance à Fraisses dans cette finale à sens unique. 14-8 après le 1er quart temps puis 25-17 à la mi-temps.
Le 3e quart est bouclé en faveur des Bugistes 35-19 et elles concluent de main de maître la dernière période sur le score sans appel de 54-21 !
Après une 1/2 finale hésitante, la CTC n'a pas manqué son rendez-vous et s'offre le 1er titre de sa jeune histoire.
Félicitations aux 3 présidents, Yannick Dumont, Hervé Joubert, Philippe Comte, aux joueuses, entraîneurs et parents...

U13 MASCULINS GROUPE B, CTC VAL DE SAONE FACE A SON DESTIN

Après une première phase terminée avec un bilan de 5 victoires et 5 défaites, on n'attendait pas forcément les gars des bords de Saône à pareille fête pour la 2e partie du championnat. Mais les garçons de Stéphane Riera avec leurs imposants gabarits se sont montrés intraitables tout au long de la saison (10 victoires en 10 rencontres). Tout comme lors de leur 1/2 finale face à Feurs en s'imposant 67-37.
 
Samedi, face à Roanne, ils retrouveront un adversaire croisé 2 fois au cours de la 2e phase. Si le match aller avait été accroché (victoire 49-47), le match retour a été à sens unique pour les gars de l'Ain (76-47). Mais on peut compter sur la malice et l'expérience de Jean Michel Giroudon pour avoir peut être "masqué" certaines choses en vu de la finale.

Les compteurs seront remis à 0 ce samedi en vue de la finale. Même si la CTC mène face à Roanne, samedi c'est un tout autre match qui commence.
 
La CTC Val de Saône doit s'attendre à un match compliqué avec une salle toute acquise à la cause des Roannais et une pression dont devra faire abstraction la CTC. Cette finale nous promet une belle opposition avec on l'espère un trophée de soulevé pour la CTC !
 
Samedi 13 mai à Perreux (42) CTC Val de Saône - Roanne 2. Match à 11h00

U15 FILLES GROUPE B, SAINT REMY POUR OUVRIR LE COMPTEUR ?

Avec 3 équipes sur le pont ce samedi (voir par ailleurs), Saint Rémy va tenter de décrocher plusieurs titres de champion de ligue, ce qui serait historique. Mais avant cela, il va falloir, pour les U15 filles s'imposer dans leur finale face à Veauche.

Les 2 équipes se sont affrontées lors de la 2e phase du championnat avec au final : 1 victoire partout, mais un léger avantage pour Saint Rémy aux points : +13 à l'aller et -6 au retour !
Cet avantage va être vite effacé des têtes des joueuses par les entraîneurs. Quelques soient les résultats précédents, ce samedi c'est une finale qui se présente aux demoiselles.

Et pour ce 3e match entre les 2 équipes, on espère bien que Saint Rémy enlèvera la "belle".
Lors de la 1/2 finale Saint Rémy a eu besoin d'une prolongation pour écarter Culoz. Il est à souhaiter que les vertes présentent la même sérénité et la même maîtrise pour prendre le dessus sur Veauche. Les Ligériennes qui ont tremblé aussi lors de leur 1/2 face à Neuville ne s'imposant que dans les toutes dernières secondes 51-49.

Un titre serait une belle récompense pour l'énergie déployée cette saison, même si l'on pourra regretter de ne pas avoir eu Saint Rémy - Culoz en finale !

Samedi 13 mai à Perreux, Saint Rémy - Veauche. Match à 15h30
 

U13 FILLES GROUPE A, CTC BUGEY SUD POUR 1 PREMIER TITRE

Samedi 13 mai, la CTC Bugey sud disputera la finale U13 filles groupe A face à Fraisses.
A domicile la semaine dernière pour le compte de la 1/2 finales, les filles de Stéphanie Comte ont un peu "manqué" leur match tout en préservant assez de réserves pour arracher la qualification en fin de rencontre (40-34 face à Ampuis).
Pour cette finale, les Bugistes auront face à elle Fraisses qui s'est imposé sur le fil 45-44 face à Saint Andéolaise (1er de la poule de la CTC Bugey sud).

La finale s'annonce très indécise entre les 2 formations. Fraisses et la CTC présente sensiblement le même bilan : 6 victoires et 4 défaites en 1e phase. 10 victoires pour Fraisses en 2e contre 9 pour la CTC !

Stéphanie Comte pourra s'appuyer sur sa troupe ultra motivée pour aller chercher le premier titre de la CTC Bugey sud. Une collaboration, qui, au regard des résultats permet d'envisager l'avenir de ces clubs du Bugey avec ambition.

Samedi 13 mai au Coteau : CTC Bugey sud - Fraisses. Match à 11 heures