1E SERIE
Ceyzériat (notre photo) présentera, avec les U13 filles, l'une de ses 5 équipes en lice durant ce week end. La marche sera haute pour les filles de Véronique Caillot avec l'honneur d'affronter la redoutable équipe du BB Revermont. Les Revermontoises ont bouclé la 2e phase du championnat avec un bilan vierge de défaite pour 10 victoires ! Elles seront les favorites logique de cette rencontre, mais devront confirmer pour gagner leur "passeport pour les finales".
Les 2 confrontations en championnat ont donné le BBR vainqueur avec 15 et 23 points !
L'autre rencontre de cette 1e série sera peut être un peu plus équilibrée entre Saint Amour et Montalieu. Les 2 équipes se connaissent bien pour s'être souvent affrontées en championnat ET en phase finale. Si le classement plaide en faveur des filles du Jura, les résultats de leurs rencontres laissent planer une belle incertitude quant au résultat final. A domicile, les Iséroises se sont imposées largement 60-27 et n'ont céder dans le Jura "que" 35-49 ! Difficile de faire un pronostic dans cette 1/2 qui s'annonce très ouverte.
2E SERIE
La 2e série s'annonce un peu moins "ouverte" que la première avec la nette domination de la CTC Bresse Saône Replonges qui vise un titre sous ces couleurs avant de laisser la place à une nouvelle entité. La CTC retrouve Attignat pour la 1e 1/2 avec un avantage certain pour les filles de des bords de Saône. Invaincues, elles devraient se qualifier face aux Bressanes n'ayant remporté que 3 succès. Mais l'ambiance des finales peut toujours réserver des surprises.
L'autre rencontre verra 2 clubs s'affronter en U13 ET en U17 filles ! Bellegarde face à la CTC Bugey Saint Jean le Vieux sera un duel halletant. Jugez par vous même !?
Score aller 30-27 pour Bellegarde.
Score au retour 42-39 pour la CTC Bugey
Vous avez dis indécis ? On ne ferait pas mieux... L'appui du public sera un plus pour Saint Jean, mais Bellegarde présente 4 équipes samedi à Saint Jean le Vieux et pourra compter sur une belle cohorte de supporters.
Un duel passionnant en tout cas.