Sans son leader offensif, Thomas Faivre, la CTC Bresse s'est fait peur lors de sa rencontre face à Meximieux. Les Meximiards, audacieux ont poussé le leader dans une prolongation fatale pour eux. L'équipe de Christelle Charvieux y a cru jusqu'au bout. 64-64 à l'issue du temps réglementaire. Malheureusement les 5' de jeu supplémentaire étaient de trop. Meximieux s'incline 69-79 et laisse filer une victoire qui leur tendait les bras.
Cette victoire pour le leader Bressan rapproche encore plus l'équipe de David Perret vers le championnat de ligue. Il ne leur reste qu'une victoire à glaner lors de leurs 3 dernières rencontres. Mais le calendrier n'est pas simple avec un déplacement à Viriat et Ambérieu pour la réception de la JL Bourg.
Il est difficile d'envisager que le leader puisse craquer maintenant, mais ses 3 dernières rencontres ne sont pas des cadeaux...
Derrière pour la course aux AS c'est toujours aussi complexe ! Péronnas, Lagnieu et Viriat ont mathématiquement et sauf accident, validé leur participation.
Ensuite pour la 4e place la course est endiablée entre Confrançon, JL Bourg, Saint Amour et CTC Bugey-Ambérieu. Ils sont 4 pour 1 place à 3 journées de la fin. Autant dire que chaque détail va compter.
Saint Amour réalise une belle opération en s'imposant face à Attignat 67-53. Tout comme Confrançon qui réalise une belle perf face à la JL Bourg 67-49. La CTC Bugey, exempte a pu prendre du temps pour se concentrer sur les prochaines échéances.
En bas de classement, Belley n'a rien pu faire face à Viriat et reste à la lutte avec Attignat pour le maintien.
Pour l'instant avec les résultats de la ligue et les 3 descentes de RM3, le 11e et le 10e descendront en DM2 (BC Dombes & Belley). Mais si Saint Jean le Vieux venait à descendre en département, il y aurait alors 3 descentes vers la DM2. Alors, Attignat ferait parti du voyage en D2.