Il faudra bel et bien attendre la toute dernière journée dans cette division pour connaître les participants aux AS qui attribuera le titre de champion de l'Ain 2017 ! Ambérieu est assurée de sa participation, mais derrière, entre la CTC Bresse-Saint Rémy, la CTC Dombes-Villars, Attignat et Bellegarde (photo), la lutte est indécise.
La CTC Saint Rémy compte 12 succès et occupe la 2e place après sa victoire ce week end sur Bouchoux 48-36. Une victoire la semaine prochain à Feillens les qualifieraient pour les AS.
Mais avec une défaite et des victoires des poursuivants, il pourrait y avoir 4 équipes au maximum à égalité avec 12 victoires !?!?
Mais pour cela, la CTC Dombes-Villars devra s'imposer à Saint Amour qu'Attignat devra en faire de même au Bouchoux tout comme Bellegarde face à Ceyzériat.
Si les 4 équipes se retrouvent à égalité, alors le classement serait le suivant :
2- CTC Dombes-Villars
3- CTC Bresse-Saint Rémy (+8)
4- BC Attignat (-8)
5- EV Bellegarde
Si la CTC Bresse-Saint Rémy garde seule sa 2e place et que nous retrouvions Villars, Attignat et Bellegarde à égalité, alors, le promu, Bellegarde ne verrait pas les AS et ce, malgré une superbe saison.
Pour que Bellegarde se qualifie pour les As il leur faudrait être à égalité avec Attignat (point avérage positif +5) ou Saint Rémy ttignat (point avérage positif de 2 points). Avec la CTC Dombes-Villars le point avérage est négatif de 33.
En bas de classement, Viriat et Saint Amour retrouveront la DF2 en septembre prochain. Mais des forfaits ou des CTC pourraient "sauver" 1 équipe...