U15 MASCULINS 1E SERIE
CTC
BORDS DU RHONE 1E DE LA POULE A

Pour sa dernière rencontre de la 1e phase, la CTC bords du Rhône disputait une "finale" sur le parquet de Ceyzériat. Le choc a bel et bien eu lieu entre les 2 premières équipes de cette poule A. La CTC, exempte lors de la dernière journée n'avait pas d'autres alternatives que de s'imposer pour terminer 1e. C'est ce que les protégés de Clément Chevalier ont fait en s'imposant 68-63 sur le parquet des jaunards de Ceyzériat.
La CTC boucle sa première phase avec 1 petite défaite au compteur concédée sur le parquet de la CTC Bresse.
Les Bressans qui se sont imposé sur le parquet de la lanterne rouge Bellegarde 86-63, tenteront, pour l'honneur d'arracher la 2e place à Ceyzériat lors de la dernière journée.


Dans la poule B, la CTC Dombes a validé sa 4e place en s'imposant sur le parquet du Bouchoux Condeissiat 75-30. Viriat est définitivement 3e avec sa victoire facile sur Meximieux 103-49. 
Ce sont malheureusement les seules certitudes qu'il y a dans cette poule B !

La 1e place devait se jouer entre Saint Rémy et le BC Veyle ce week end.... Devait... Pour l'instant, et je parlerai uniquement en mon nom (Laurent Tissot) : DESOLANT !
 

U17 1E SERIE
la CTC Dombes
se fait surprendre à domicile

La CTC Dombes s'incline face à son poursuivant immédiat Saint Amour 61-62 ! Les Dombistes enregistrent leur première défaite de la saison mais resteront 1e à l'issie de la première phase. Et ce, même en cas de défaite face à Meximieux la semaine prochaine. Vainqueurs à l'aller de Saint Amour 69-51, le point avérage leur est favorable en cas d'égalité.
Saint Amour restera 2e à la faveur de son point avérage favorable sur le BC Veyle. Les jaunes et noirs, finalistes dans l'Ain la saison dernière ne feront pas mieux que 3e de cette phase et peuvent préparer la 1e série et pourquoi pas d'une nouvelle finale...
Saint Maurice de Gourdans, avant dernier a montré une belle résistance face à la CTC bords du Rhône mais s'incline à nouveau 47-59. Son voisin Meximieux encaisse un lourd revers 29-87 face au BC Veyle.


Dans la poule A, les EV Bellegarde terminent en roue libre. Assurés de la première place, les gars de Laëtita Morgado enregistrent une nouvelle victoire à Confraçon 78-57. Oyonnax s'impose 78-56 à Péronnas, mais ne pourra pas rejoindre son voisin Bellegardien. Les Oyomen ne pourront faire mieux que 2e, mais sera un candidat sérieux au titre de champion de l'Ain.
Bouchoux Condeissiat surprend la JL Bourg 55-52 sur le parquet Bressan et peut rêver "piquer" la 3e place à la JL. Avec un point avérage favorable sur la JL, Bouchoux doit s'imposer face à Péronnas la semaine prochaine et espérer une défaite de la JL à Bellegarde. Scénario fort réalisable. La qualification en 1e série serait en poche pour les Dombistes et enverraient la JL en barrages...

U17 FILLES 1E SERIE
Saint Jean
le Vieux fait tomber le leader

Les EV Bellegarde ne termineront pas la première phase invaincue. Après 6 victoires de rang, les hauts Bugistes se sont fait surprendre par Saint Jean le Vieux 43-46 ! Du coup, Saint Jean confirme sa 2e place et sa volonté de ravir la 1e place à Bellegarde.
Les violettes ont encore une chance pour cela, mais à 2 conditions. 1- s'imposer la semaine prochaine à Ambérieu. 2- Que Bellegarde s'incline face à Meximieux sur son parquet. 
Pas simple, mais le coup mérite d'être joué à fond.
Meximieux, 3e n'a pas fait de détails face à la Lanterne rouge d'Izernore en s'imposant aisément 91-33.


Dans la poule B, il y aura bien une finale : Servas-Ceyzériat pour la 1e place samedi prochain. Servas, exempt a regardé son prochain adversaire s'imposer facilement sur la CTC Bresse-St Rémy 57-32 ! Viriat a écarté de son côté le BC Veyle 50-46 et envoi les jaunes et noires vers la CTC Bresse pour la 4e place. 

 
Il reste 2 journées à disputer sur les parquets de l'Ain pour la 1e phase des championnats JEUNES et les verdicts vont bientôt sonner !
Dans toutes les catégories les 2 dernières rencontres auront des enjeux majeurs...
Petit tour d'horizon d'un premier week end chargé en émotions...

U15 1E SERIE POULE A
DUEL
POUR UNE PLACE EN BARRAGE

Fin de première phase étouffante dans la poule A des U15 masculins...
Ceyzériat (photo) reçoit ce samedi la CTC Bords du Rhône pour la 1e place de la poule. Les joueurs de l'Ain et de l'Isère ont fait jusqu'à présent un superbe parcours (6v - 1d). Vainqueurs à l'aller de Ceyzé 47-32, unique défaite de Ceyzériat, ils ont l'obligation de s'imposer ce week end pour valider leur première place et leur qualification en barrage d'accession en ligue.
Cela serait pour le club de Lagnieu et Montalieu une "renaissance" après les quelques difficultés vécues par le passé dans cette catégorie.
Exempts de la dernière journée, les joueurs de la CTC devraient, en cas de défaite, espérer une défaite de Ceyzériat lors de la dernière rencontre sur le parquet de la CTC Bresse (tombeur de la CTC Bords du Rhône).
Mais avant la dernière journée que nous pourrons présenter, il y a celle de ce week end à vivre. Et elle s'annonce palpitante.
La CTC Bresse, 3e, n'a pas dit son dernier mot pour la qualification en barrage... En effet, une victoire de Ceyzériat, laisserait beaucoup d'espoirs aux Bressans lors de la dernière journée.
Il faut cependant à la CTC Bresse s'imposer sur le parquet de Bellegarde. Chose qui semble acquise, tant Bellegarde montre des difficultés à ce niveau.

En tout cas, et la poule A, et la poule B de la catégorie U15, entre autres, nous montrent de l'intérêt jusqu'aux dernières minutes de jeu... C'est une belle victoire pour l'intérêt de toutes nos rencontres départementales.

 

U15 MASCULINS 1E SERIE
LA 1E PLACE
SE JOUE CE WEEK DANS LES 2 POULES

Le BC Veyle s'est montré souvent dominateur dans la poule B des U15 1e série, mais il a souffert contre 2 coriaces adversaires. Si les jaunes sont toujours invaincus, Viriat et Saint Rémy leurs ont donné du fil à retordre ! Il s'en est fallu de très peu pour que le BC Veyle n'encaisse sa première défaite il y a 15 jours sur le parquet de Viriat. Vainqueur sur le fil 69-67, Veyle reste plus que jamais dans la course pour terminer 1e de sa poule et disputer un match de barrage d'accession en ligue.
Cependant, se dresse sur sa route demain, Saint Rémy. Et il va falloir sortir toute la panoplie technique pour se défaire des Sans Rémois ! Veyle n'a pas le choix de toute façon dans cette opposition pour terminer 1er. Il est impératif de l'emporter. Vainqueur à l'aller 68-66, Veyle n'a pas de marge de manoeuvre. Une défaite de plus de 2 points et adieu la 1e place !
Une première place que lorgne avec gourmandise Saint Rémy. Avec un secteur féminin omniprésent dans le championnat de ligue, les garçons veulent aussi leur part de gâteau dans une saison qui s'annonce colorée de vert... Les gars d'Alain Daudel et Ludo Toinard ne veulent pas manquer une belle occasion d'aller se frotter en ligue.
Le duel entre Saint Rémy et Veyle nous promet une belle opposition aux allures de finale de champion à suivre de très près...

Viriat qui n'a plus rien à jouer reçoit Meximieux et la CTC Dombes sera l'hôte de Bouchoux pour tenter d'accrocher une place en 1e série lors de la 2e phase.

 

UU17 MASCULINS 1E SERIE
DUEL A
DISTANCE AVANT LA CONFRONTATION

La bataille fait rage et fera certainement rage pour la qualification en ligue entre les EV Bellegarde et le BC Dombes (photo).
Bellegarde, leader invaincu, a normalement validé son ticket pour le barrage. Il faut encore une petite victoire aux gars de Mike Cossu pour lever les derniers doutes. En déplacement cher le dernier Confrançon, le ticket devrait être poinconné ce week end.
La bataille pour la 4e place opposela CTC Bresse Péronnas au Bouchoux Condeissiat. Les Dombistes possèdent un match en retard, et ils se déplacent sur le parquet de la JL. Les Bressans n'ont plus rien à jouer et sont "tranquilles"  qualifiés pour la 1e série.
La CTC Péronnas se rend à Oyonnax qui doit encore s'imposer pour entretenir le faible espoir d'une 1e place.

Dans l'autre poule, la CTC Dombes est invaincue et sera définitivement 1e si elle s'impose ce week end face à Saint Amour. Seconds au classement, les Jurâssiens tenteront de contester la 1e place aux Dombistes jusqu'au bout.
Pour la place de 4e on devrait retrouver la CTC Bords du Rhône qui reçoit Saint Maurice de Gds ce week end. Saint Maurice, dernier avec Meximieux ne devrait pas poser trop de résistance aux gars des bords du Rhône.
Meximieux se déplace au BC Veyle pour tenter d'accrocher une 2e victoire. Mais sur le parquet, que l'on espère sec du côté de la Veyle, l'opération ne sera pas simple.

U17 FILLES 1E SERIE

Championnes de l'Ain la saison dernière, Meximieux (photo) vit une saison 2016-2017 un peu compliqué. 4e de la poule A, elles vont disputer certainement la 4e place de la poule pour ensuite tenter d'accrocher une place en 1e série lors d'un barrage entre les meilleurs 4e. Elles rencontrent ce week end la lanterne rouge Izernore et attendront le résultat d'Ambérieu pour sceller leur classement.
Leader, les EV Bellegarde se déplace à Saint Jean le Vieux 2e. Les violettes abattent leur dernière carte pour ravir la 1e place aux hauts Bugistes. Il faut pour Saint Jean le Vieux impérativement s'imposer face à Bellegarde ce samedi, et de plus de 15 points ! Ensuite, il faudra lors de la dernière journée que Bellegarde s'incline et que Saint Jean s'impose. Mais c'est une autre histoire.
Ambérieu sera exempt de cette journée.

Dans l'autre poule, le leader Servas est au repos. Invaincues, les filles de Servas suivront de près la rencontre entre son poursuivant immédiat : Ceyzériat qui reçoit La CTC Bresse-St Rémy 2. Ceyzé et Servas se disputeront la 1e place, très certainement synonyme d'accession en ligue la semaine prochaine dans leur duel.
La CTC Bresse-St Rémy et le BC Veyle se disputent à distance la 4e place de la poule. le BC Veyle se déplace à Viriat qui doit encore empocher une victoire pour se qualifier directement en 1e série.