David Chevalier s'est démené comme un diable, tout comme son équipe de Lagnieu, mais leur départ "timide" en première mi-temps a pesé lourd lors de l'emballage final.
La journée de ce week end des 25 & 26 mars était marquée par des duels très attendus. Le leader Bressan, la CTC Bresse-Péronnas a reçu son dauphin de Lagnieu et a tremblé jusque dans les derniers instants pour empocher leur 13e victoire de la saison.
Les hommes de David Perret attaque la partie de la plus belle des manières avec l'artilleur Thomas Faivre qui enquille 3 paniers longue distance de suite ! Avec une avance supérieure à 10 points dans le premier quart, les supporters Bressans s'attendent à une victoire facile de leurs protégés.
David Chevalier (Lagnieu) époustouflant en 2e période.
Mais Lagnieu ne l'entend pas de cette oreille. Paraissant dépassés lors des 20 premières minutes, Lagnieu va montrer un tout autre visage en 2e période sur les ailes d'un superbe David Chevalier.
Si le meilleur marqueur du championnat, Thomas Faivre (23 points samedi et 5 tirs à 3 pts) a bien montré son adresse en 1e mi-temps, il a un peut être un peu usé de son arme favorite. Mais au retour des vestiaires, il a eu droit à un joli traitement avec David Chevalier (Photo) qui a muselé l'arrière Bressan. Tout en étant important en défense, le jeune Chevalier va montrer son talent en attaque (21 points et 5 tirs primés).
Dans son sillage, Lagnieu refait son retard et revient à hauteur du leader à 5mn du terme de la partie. Les 2 équipes se livrent un duel halletant et passionnant. Malheureusement pour Lagnieu, les derniers ballons ne sont pas bien négociés, pour le bonheur de la CTC Bresse-Péronnas qui l'emporte au final 70-65.
Les Bressans gardent la tête du classement avec 3 victoires sur Viriat à 5 journées de la fin. La montée directe se précise...
Cette rencontre est de bonne augure pour les As qui nous promet de belles choses avec des rencontres très indécises...