Vers un duel CTC Dombes - EV Bellegarde
Avec un billet pour le championnat de ligue groupe B, la lutte fait rage entre les 2 poules des U17. Seules les 2 premières équipes disputeront un match de barrage leur donnant le précieux accessit pour la ligue. Le champion de l'Ain 2016, les
EV Bellegarde et leur coach Laëtitia veulent vraiment passer le cap. Pour cela il leur faut continuer sur leur rythme (4 victoires en autant de rencontres), mais aussi battre en barrage un adversaire pour l'instant inconnu, mais qui pourrait être la
CTC Dombes (notre photo).
les EV Bellegarde dominent la poule A. Le dernier match aller à disputer est contre le 2e, la JL Bourg, mais les Bressans se sont déjà inclinés une fois risque d'avoir un peu de mal face aux gabarits Bellegardiens. Derrière, le Bouchoux pointe déjà à 2 défaites et le trou est fait avec Oyonnax, Confrançon et la CTC Bresse Péronnas.
Pour la poule B, menée pour l'instant par la CTC Dombes, la hierarchie n'est pas aussi claire qu'en poule A. En effet, si les Dombistes sont bien invaincus, leur marge de manoeuvre est faible sur son poursuivant immédiat le BC Veyle. Le finaliste départemental 2016 s'est incliné de 3 petits points (69-72) face à la CTC Dombes pour la première rencontre de championnat. Le BC Veyle n'a pas pour autant fait une croix sur une éventuelle première place.
Saint Amour 3e n'a que peu de chance de se mêler à la lutte mais peut brouiller les cartes, tout comme la CTC Bords du Rhône.
Par contre ça semble compromis pour Meximieux et Saint Maurice de Gds.
Si Saint Jean le Vieux et la CTC Bresse Saône Basket n'ont pas encore gagné un match, Vonnas, l'entente Thoissey/Montmerle et la CTC Dombes 2 sont en tête et se disputeront les premières place d'ici au mois de décembre.