logo-comite-quadri

U15 MASCULINS 1E SERIE

Alors que l'on attendait Saint Rémy en tête de gondole pour la 2e phase du championnat U15, c'est bel et bien Ceyzériat (photo) qui tient le haut du pavé en compagnie du BC Veyle. Ceyzériat s'est imposé 62-52 face à la CTC Bresse et garde la pole position avec 4 victoires pour 1 défaite.
De son côté, le BC Veyle, champion U13 2016 a remporté logiquement sa rencontre face à Oyonnax 58-35 et se pose en candidat sérieux  pour le titre.
Saint Rémy a du mal et occupe à ce jour la 5e place ce qui ejecte les verts des phases finales. Les garçons de Ludo Toinard ont un match à disputé mais devront lutter avec la CTC Bresse et Viriat pour le dernier ticket qualificatif.

 

PRE REGIONALE MASCULINS, QUI ARRETERA LE TRAIN DU BUGEY ?

Si la forme a changé, le "selfi collectif" est toujours là avec la CTC du Bugey qui poursuit son rythme infernal avec une 7e victoire de suite à Meximieux 79-64 ! Même si cela sent le souffre parfois par des montées de testostérone, la bande de Brice Ducarre profite de l'expérience et de la sérénité des anciens avec Dorian Ducarre à la baguette.
Voilà les gars du Bugey 4e du classement et finalistes  pour les AS (à ce jour) et donc... candidats à la montée ! La prochaine rencontre face au BC Viriat vaudra le déplacement. La défense Bugiste arrivera-t-elle à contenir les "snypers" tangos ? Le duel entre Godard et la paire Kervadec/Lopez sera à suivre aussi entre 2 candidats pour les AS.
La CTC Bresse-Péronnas poursuit sa route vers la RM3 avec une nouvelle victoire au BC Dombes 79-58., marquée par le carton de Thomas Faivre (31). Leur denière défaite remonte au 21 janvier dernier contre... la CTC Bugey (qui sera le dernier match de la saison !).
L'ASS Lagnieu se rassure face à Belley 86-67 et navigue dans les mêmes eaux que Viriat et la CTC Bugey pour la qualification (5 défaites).
Des AS que tenteront d'accrocher Confrançon et la JL Bourg en embuscade (8 défaites) et Meximieux (7 défaites).
Dans le bas du classement pas de changement avec Belley et Dombes qui ferment la marche et qui devraient se retrouver en DM2 la saison prochaine.
Une élite départementale que retrouvera pour l'instant Oyonnax et Bellegarde.
 

U17 FILLES 1E SERIE

Coup de tonnerre ce week end à Meximieux avec la victoire du champion 2016 qui a des envies de doublé. Pour preuve la victoire des bleues sur les EV Bellegarde 46-31. L'équipe de Meximieux inflige à Bellegarde sa 1e défaite dans cette 2e phase.
Les 2 équipes devraient se retrouver en phase finale. Tout comme Saint Jean le Vieux qui s'est imposé 50-45 sur le parquet de Viriat. Ceyzériat devrait être à la lutte avec Viriat pour la 4e place. Ceyzé à pris un avantage avec une victoire sur la BC Veyle 38-30 laissant le BC Veyle à la dernière place.

 

PRE REGIONALE FEMININE, LE BOUCHOUX DOUCHE LES ESPOIRS DE VILLARS

Il reste 4 journées à disputer (5 matches pour le club de Villars) et la CTC Dombes-Villars espère encore pouvoir accrocher la 1e place d'ici le 13 mai prochain. Malheureusement, le Bouchoux (notre photo) a "plombé" un peu les espoirs des Dombistes. En s'imposant 79-57 elles maitiennent la CTC Dombes à la 2e place avec 4 défaites (soit 2 de moins que le leader Ambérieu).
Bellegarde s'est bien remis de sa défaite face à Feillens Villars en l'emportant facilement face à Viriat 52-31. Bellegarde reste 2e et conforte sa place pour les AS.
Des As que rêvent d'accrocher le Bouchoux et Attignat (5e) victorieux 57-50 de Feillens.
Dans le choc du bas de tableau, Ceyzériat a fait un pas important (décisif) en l'emportant face à Saint Amour. Ceyzé possède le point avérage particulier sur les Jurâssiennes ce qui pourrait faire la différence au coup de sifflet final.

 

DF2, ELLES L'ONT FAIT !?

Après 13 défaites de suite, l'Albarine BC a, enfin, ouvert son compteur de victoire. Face à Confrançon, les partenaires de Sabine Piton ont décroché la timballe 45-40 ! Une belle victoire qui récompense la pugnacité des demoiselles de l'Albarine mais qui ne les sauvera certainement pas de la relégation. Avec 4 victoires de retard sur les premiers non relégables : Confrançon, Foissiat et Servas, et 4 rencontres à disputer, il faudrait un véritable petit miracle pour voir les vertes terminer à l'antépénultième place de cette division...
Dans le haut du tableau, Replonges se rapproche un peu plus de la Pré Régionale avec un nouveau succès 57-47 sur Saint Jean le Vieux.
Le BBR s'accroche en s'imposant dans la douleur face à son voisin Foissait 54-50. Le BBR reste à 3 longueurs de Culoz et 2 de Replonges.
Servas fait un pas vers le maintien en arrachant un succès sur Meximieux 51-47.

U13 MASCULINS 1E SERIE

Ce week end c'est le retour aux affaires sur les parquets déparementaux pour les jeunes. Pour le dernier match aller de la 2e phase, la 1e série à la possibilité d'avoir une idée de ce que pourrait être les phases finales.
La CTC Dombes (notre photo) 3e (2 victoires, 2 défaites), reçoit Saint Rémy 5e (1 victoire-3 défaites). Les Dombistes devraient, si la logique est respectée l'emporter à domicile. Avec un nouveau succès, la CTC Dombes ferait un grand pas  pour les 1/2 finales.
La JL Bourg reçoit Saint Amour, le leader. Toujours à la recherche d'une victoire dans cette 2e phase, la JL abat ses dernières cartes pour tenter de rallier le carré final. De son côté, les Jurâssiens veulent maintenir leur statut de favori et  engranger une 5e victoire de rang.
La dernière rencontre mettra en opposition Viriat à Ceyzériat. Les tangos, avec une victoire, feraient le trou avec leurs adversaires directs pour la qualification. Mais Ceyzé veut conserver sa 2e place en attendant le match retour contre Saint Amour...

 

U17 MASCULINS 1E SERIE, 3 LEADERS A LA FIN DES MATCHES ALLER ?

Avant le dernier match aller de cette 2e phase, la 1e série des U17 masculins présente la particularité d'avoir 3 équipes à égalité pour la première place. Avec 3 victoires pour 1 défaite, le BC Veyle (photo), la CTC Dombes et Saint Amour sont presqu'assurés de se qualifier pour les 1/2 finales. Mais dans quel ordre ? Le BC Veyle s'est incliné de 2 petits points face à Saint Amour alors qu'il a emporté de 7 sur la CTC Dombes. De son côté les Dombistes se sont imposés de 4 points face aux Jurâssiens ! Autant dire que les matches retour promettent et cela nous annonce de somptueuses phases finales.
Mais en attendant les 3 leaders doivent remporter leurs matches du week end.
Veyle se déplace à Oyonnax qui veut jouer ses chances pour la 4e place, et où il est toujours difficile de s'imposer. La CTC Dombes disputera son match sur le parquet de la JL Bourg qui veut garder sa 4e place qualificative pour les 1/2. Enfin Saint Amour aura la chance d'évoluer à domicile face au Bouchoux-Condeissiat (lanterne rouge).

U13 FEMININES 1E SERIE

Alors que Montalieu et la JL Bourg ont déjà disputé leur rencontre (victoire de Montalieu 28-19), le BB Revermont (notre photo) va tenter de préserver son invincibilité avec un déplacement à Saint Rémy.
De son côté, Ceyzériat, 3e à égalité avec Saint Amour se déplace dans le Jura. Le vainqueur confirmera sa 3e place du classement...
 
 

U15 FILLES 1E SERIE,
Bouchoux
et la CTC Bugey côte à côte

Avec le départ de Culoz vers le championnat de ligue, Bouchoux (notre photo) et la CTC Bugey-Albarine font la course en tête. Les 2 équipes sont favorites pour le titre, mais la défaite du Bouchoux face à Meximieux et celle de la CTC face au Bouchoux redistribuent un peu les cartes.
Ce week end, le Bouchoux-Condeissiat reçoit Izernore. Izernore aimerai prendre une 2e victoire, mais sur le parquet des Dombes la tâche s'annonce compliquée.
De con côté, la CTC Bugey effecture un court déplacement à Saint Maurice de Gds avec l'envie de garder sa 1e place aux côtés du Bouchoux.
Enfin Meximieux, tombeur du Bouchoux-Condeissiat tentera de remporter une 2e victoire face à la JL Bourg. Les Bressanes qui veulent  se qualifier pour les phases finales et pour qui une victoire est impératif.

 

U15 FILLES 2E SERIE

Avant le dernier match aller de cette poule, les forces en présence semblent bien identifiées. Viriat 3 et Saint Rémy 2 n'ont pas gagné encore un match auront l'occasion d'ouvrir leur compteur ce week end ! Les 2 lanternes rouges s'affrontent sur le parquet des tangos.
Cette situation a permis à Montalieu, Ceyzériat (notre photo), CTC Revermont et Confrançon de prendre le large et d'envisager une qualification pour les phases finales.
L'incertitude va demeurer dans le classement final.
A ce jour la CTC Revermont occupe la 1e place et va disputer un gros match face à Confrançon. L'AS Confrançon est invaincue en 3 rencontres et souhaite poursuivre son parcours pour une qualification en 1e position.
L'autre leader invaincu, Montalieu 2 reçoit Ceyzériat. Les filles de Roland Bernolin, le coach de Montalieu, veulent continuer leur parcours sans faut en attendant le chox face à Confraçon le 25 mars prochain.
Une fin de saison sympathique si Viriat et Saint Rémy en rôle d'arbitres à la faveur d'une ou deux victoires.