Avec une poule de
11 équipes, impossible d'avoir un classement précis avant la fin des matches aller. Mais une tendance pourra néanmoins s'établir.
Pour le haut du tableau on risque de retrouver durant quelques journées, l'ASS Lagnieu qui vient d'engranger 2 victoires et énormément de confiance. Victorieux au buzzer lors de la 1e journée à Viriat, Lagnieu en a remis une couche en s'imposant de 60 points face à la JL Bourg !? C'est le type de victoires qui peuvent solidifier un groupe. Pour leur 3e rencontre, Lagnieu effectuera son plus petit déplacement sur le parquet d'Ambérieu, son voisin. Ambérieu, engagé en entente cette année avec l'Albarine s'est incliné pour sa première sortie. Les Ambarrois vont devoir être performants pour tenter d'enrayer la machine Lagnolane.
L'autre leader, la CTC Bresse-Péronnas est exempt de cette journée et regardera en spectateur attentif l'ensemble des résultats.
Meximieux, le promu tentera de concrétiser sa première victoire avec un déplacement à Viriat pas au mieux (0-2).
Saint Amour, l'autre promu, pour sa première rencontre se rendra au fond du Bugey à Belley avec la volonté de ramener la feuille de match de ce long déplacement.
La JL Bourg tentera de se reprendre, après sa claque de la semaine dernière, face à Attignat.
Le BC Dombes reçoit Confrançon. Les Dombistes veulent enchainer une nouvelle victoire alors que Confrançon recherche son premier succès.
Les "Aindiens" de Ceyzérieu reçoivent Vonnas. Un duel entre 2 équipes invaincues. Vonnas le leader voudra garder sa place en ramenant une victoire du Bugey. Les "Aindiens" veulent jouer les premiers rôles et cela passe par une victoire face à Vonnas.
L'autre leader invaincu, Villars se déplace à Ceyzériat. Les "jaunards" de Ceyzé veulent retrouver l'élite départementale, tout comme Villars. Pour l'instant l'avantage est aux Villardois, mais Ceyzé à domicile est toujours difficile à manoeuvrer.
Bellegarde 2 essayera d'accrocher sa 1e victoire face à Feillens, tout comme Saint Maurice face à Oyonnax.
Comme en PRM, la CTC Bresse-Péronnas est exempt de cette journée.