A l'aube de la saison 2016-2017, les EV Bellegarde et la CTC Dombes (notre photo) avaient déposé une candidature pour disputer le championnats de ligue.
Malheureusement leurs dossiers avaient tous 2 été recallés. Pa surprenant alors de retrouver ces 2 équipes aux commandes de leur poule respective.
Les 2 équipes sont invaincues en 6 rencontres et se dirigent tout droit vers un match de barrage qui enverra le vainqueur dans le groupe B de la ligue du Lyonnais.
Leader de la
poule B, la CTC Dombes a "souffert" un peu face au BC Veyle (finaliste de l'Ain l'an dernier). Le BC Veyle garde sa 2e place, mais voit revenir à hauteur Saint Amour vainqueur 72-46 de la CTC Bords de Veyle. Le derby entre les voisins de Saint Maurice de Gourdans et Meximieux à tourné nettement à l'avantage des premiers, vainqueurs 67-36. Meximieux se retrouve dernier au point avérage.
Bellegarde, dans la
poule A, n'a pas laissé de chance à la CTC Bresse-Péronnas. Le leader s'impose à l'extérieur 72-46. La JL Bourg reste en "embusade" à la 2e place en s'imposant facilement à Confrançon 70-29.