logo-comite-quadri

PRE REGIONALE MASCULINS
AMBERIEU
CONTINUE, LAGNIEU CRAQUE

La CTC Bugey fonce vers les AS ! Avec une 6e victoire de suite 73-46 contre Attignat, la troupe de Brice Ducarre se déclare comme LE gros outsider de cette fin de saison et pourrait bousculer la hierarchie en se qualifiant pour les AS ! Ils se disputeront avec la JL Bourg, Viriat, Lagnieu et Saint Amour l'une des 3 places derrière la CTC Bresse-Péronnas.
Sans Yvan Lopez, les bleus et jaunes se sont appuyés sur la présence de Kervadec (23 points) et les banderilles de Kechiche. Dorian Ducarre ajoutant une salve de lancer francs. Voilà la CTC Bugey invaincue en 2017 et qui tentera de poursuivre son périple à Meximieux la semaine prochaine.

De son côté Lagnieu est au plus mal ! Après avoir dominé la première partie de saison, Lagnieu vit une 2e partie cahotique (3 défaites pour 3 victoires en 2017). La dernière défaite face à Confrançon inquiète. Non pas que nous doutons de la qualité de l'équipe de Confrançon. Mais c'est plus vis à vis du score que les questions se posent. Perdre 58-86 en ayant occupé les avants postes du championnat est inquiètant à l'approche de l'emballage final. Voilà Lagnieu avec 5 défaites au compteur et qui devra lutter pour se qualifier aux AS. La réception de Belley la semaine prochaine doit leur permettre de retrouver de la confiance.

La CTC Bresse-Péronnas, leader, n'a fait qu'une bouchée de Saint Amour 117-71. La meilleure attaque du championnat a encore fait feu de tout bois et se dirige vers la montée directe en RM3.

Le FJ Belley s'impose à domicile 75-69 face au BC Dombes. Si pour Belley ça ne change pas l'avenir, cette nouvelle défaite pour le BC Dombes risque bien de les envoyer vers la DM2 (à voir avec les descentes de niveau supérieur...)

PRE REGIONALE FILLES,
AMBERIEU
POURSUIT, VILLARS S'ACCROCHE

Ambérieu conforte son fauteuil de leader à l'issue de cette 13e journée. Les filles de Clément Lavergne se sont imposées sur Ceyzériat 65-40. Elles gardent 1 victoire d'avance sur leur pouruivante immédiate : Villars !
Les Dombistes sont sorties vainqueurs du choc face à Bellegarde 48-42 repoussant ainsi les espoirs de montée pour les EVB ! Villars se retrouve à la 2e place du classement derrière les Ambarroises. Ces 2 équipes se disputeront l'unique ticket pour la RF3 durant les 5 dernières journées.

La CTC Bresse-Saint Rémy s'est fait peur face à Viriat. Les tangos qui n'ont pas gagné de rencontre ont bousculé les vertes ne s'incliant que sur le fil 51-53 ! Sur les 5 dernières rencontres, la CTC Bresse l'a emporté qu'une seule fois (contre Viriat donc) de 2 points pour 4 défaites de moins de 3 points... La montée étant maintenant loin, la CTC Bresse-Saint Rémy aura de quoi être "verte" !

Saint Amour s'est incliné à Attignat 53-61, et devra lutter jusqu'au bout avec Ceyzériat pour préserver sa place dans l'élite départementale. Saint Amour possède un match en moins sur Ceyzé...

PRE REGIONALE MASCULINS

Sur une série de 5 victoires de suite, l'équipe en forme du moment, la CTC Bugey (notre photo) reçoit Attignat avec l'envie 1- de poursuivre la série de victoires et 2- de prendre une petite revanche sur le match aller (défaite sur le fil 76-77). Même si toutes les équipes n'affichent pas le même nombre de matches joués, une victoire des Bugistes les feraient basculer dans le carré de tête et prétendre à une qualification pour les AS. Inespérés en début de saison.

Si Lagnieu est en tête, la confiance n'est peut être pas totalement présente. Les gars de Cyril Henry se déplace à Confrançon pour un match qui peut s'annoncer périlleux si Lagnieu ne le prend pas par le "bon bout"...

Dans le bas du classement, Belley reçoit le BC Dombes. Les Dombistes se doivent de l'emporter pour garder leurs chances de se maintenir.

PRE REGIONALE FILLES

A 6 journées de la fin du championnat 2016 - 2017, 3 équipes se détachent pour se disputer la 1e place synonyme de "montée" pour la RF3 : Ambérieu, la CTC Dombes-Villars et... le promu Bellegarde (notre photo).
Ambérieu se déplace à Ceyzériat ce week end. Ceyzé est avant dernier de cette division et va devoir lutter jusqu'au bout pour sauver sa place à ce niveau, et ainsi éviter une 2e descente de suite après celle de RF3 en juin dernier. Ambérieu, leader, a marqué un grand coup en s'imposant face à la CTC Bresse-Saint Rémy en match avancé. Voilà les filles de Clément Lavergne en tête de la division avec 1 victoire d'avance sur Villars et Bellegarde.

Les 2 poursuivants d'Ambérieu se rencontrent ce week end sur le plateau Bellegardien. La victoire est impérative pour les 2 équipes sous peine de voir s'envoler des rêves de "montée". A l'aller, Villars s'était imposé dans les grandes largeures 71-44. Bellegarde, qui reste sur une victorie arrachée sur le fil à Feillens 48-47 voudra poursuivre son chemin en écartant un concurrent direct.
Un match très intéressant à suivre en tout cas...

Derrière, la CTC Bresse se doit de réagir. Les filles de Romain Benaud sont sur une "inquiètante" série de 4 revers consécutif !? Abonnée à la première place durant toute la première partie de saison, les vertes semblent craquer au plus mauvais des moments. Les voilà reléguées en 4e position sous la menace du Bouchoux (qui disputera son match face à Feillens le 8 avril prochain) avec 3 victoires de retard maintenant sur la 1e place. Autant dire que les espoirs de montée sont très compromis. La réception de la lanterne rouge Viriat permettra peut être à la CTC d'endiguer cette mauvaise passe.

Enfin, Attignat tentera de faire un pas de plus vers son maintien avec la réception de Saint Amour avant dernier.