A 6 journées de la fin du championnat 2016 - 2017, 3 équipes se détachent pour se disputer la 1e place synonyme de "montée" pour la RF3 : Ambérieu, la CTC Dombes-Villars et... le promu Bellegarde (notre photo).
Ambérieu se déplace à Ceyzériat ce week end. Ceyzé est avant dernier de cette division et va devoir lutter jusqu'au bout pour sauver sa place à ce niveau, et ainsi éviter une 2e descente de suite après celle de RF3 en juin dernier. Ambérieu, leader, a marqué un grand coup en s'imposant face à la CTC Bresse-Saint Rémy en match avancé. Voilà les filles de Clément Lavergne en tête de la division avec 1 victoire d'avance sur Villars et Bellegarde.
Les 2 poursuivants d'Ambérieu se rencontrent ce week end sur le plateau Bellegardien. La victoire est impérative pour les 2 équipes sous peine de voir s'envoler des rêves de "montée". A l'aller, Villars s'était imposé dans les grandes largeures 71-44. Bellegarde, qui reste sur une victorie arrachée sur le fil à Feillens 48-47 voudra poursuivre son chemin en écartant un concurrent direct.
Un match très intéressant à suivre en tout cas...
Derrière, la CTC Bresse se doit de réagir. Les filles de Romain Benaud sont sur une "inquiètante" série de 4 revers consécutif !? Abonnée à la première place durant toute la première partie de saison, les vertes semblent craquer au plus mauvais des moments. Les voilà reléguées en 4e position sous la menace du Bouchoux (qui disputera son match face à Feillens le 8 avril prochain) avec 3 victoires de retard maintenant sur la 1e place. Autant dire que les espoirs de montée sont très compromis. La réception de la lanterne rouge Viriat permettra peut être à la CTC d'endiguer cette mauvaise passe.
Enfin, Attignat tentera de faire un pas de plus vers son maintien avec la réception de Saint Amour avant dernier.