NM2, LA JL BOURG SE DONNE UN PEU D'AIR

En match avancé de la 18e journée, les espoirs de la JL Bourg se sont donné un peu d'air en arrachant une victoire sur Montbrison 64-56.
Dans une poule très homogène où 7 équipes se tiennent en 2 victoires, les Bressans n'ont que 2 victoires d'avance sur le 1er non relégable. Avec 9 rencontres à disputer, toutes les victoires sont bonnes à prendre dans l'optique d'un maintien qui se jouera "très haut".

Sur le parquet de Montbrison, la victoire Bressane a été longue à se dessiner. Derrière durant 30 mn, les gars de Jean Luc Tissot ont "attendu" la dernière période pour porter une estocade fatale à leur hôte.

Montbrison réalise un départ canon sur les épaules d'Awich (7 points) et prend les commandes de manière autoritaire à l'issue des 10 premières minutes (17-11)

Dans le second acte, le duo : Coulibaly (7 pts) et Minla'a Voundi (6 pts) portent les leurs sur les talons de Monbrison sans pour autant passer devant. La pause est sifflée en faveur de Montbrison 32-28.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes sont au coude à coude. Montbrison remporte ce 3e quart 17-16 et se présente en toute confiance au départ de la dernière période avec 5 points d'avance 49-44.

Les 10 dernières minutes seront fatales à Montbrison. La JL hausse le ton en défense et étouffe son adversaire qui n'inscrira que 7 malheureux points contre 20 à la JL en pleine euphorie.
La JL s'impose au final 64-56 et se donne un peu d'air avant son match du 25 février contre Feurs (5e au classement, à 1 victoire devant la JL).

Les chiffres de la rencontre :

7 sur 13 aux lancer francs pour Montbrison contre un impeccable 9 sur 9 pour la JL Bourg.
Coulibaly : 25 pts
Minla'a Voundi : 20 pts (dont 3 paniers à 3 points)