U18 MASCULINS, LA JL POUR ENCHAINER SA DYNAMIQUE

Après leur belle victoire face à Chalon le week-end dernier, les protégés de Pierre Murtin se déplacent dimanche à Dijon, dernier de la poule. Après leur défaite initiale face à Châlons-Reims, les Burgiens ont su se relancer à domicile et espèrent engranger une nouvelle victoire en terre bourguignonne.
 
Même si la Jeu est présentée comme le favori de la rencontre, le coach Pierre Murtin ne s'attend pas à un match facile : « C'est une équipe que nous avons affronté en première phase (la JL a remporté les deux confrontations) et qui a terminé deuxième derrière nous. Elle ne compte pas dans son effectif de grand gabarit mais est dotée d'un jeu offensif bien huilé et d'une très bonne défense » analyse-t-il.
 
En effet, le classement, encore anecdotique après deux journées de championnat, ne semble pas refléter le vrai niveau des Dijonnais qui après deux défaites face au Chesnay-Versailles et à Châlons-Reims entendent bien en terminer avec cette série noire. Quant aux  Bressans, ils ne comptent pas se laisser faire et pourront compter sur leur jeu collectif et sur leur joueur Théo Rey, meilleur marqueur de la poule avec 16,75 points de moyenne. La JL Bourg est donc prévenue, elle ne devra pas faire d'excès de confiance si elle souhaite s'imposer chez des Dijonnais qui les attendent de pied ferme.