Coup d'envoi de la première rencontre du tournoi international de Bellegarde. La Croatie "reçoit" la Turquie pour cette première rencontre, avant la cérémonie d'ouverture.
Le public Turque est venu en nombre pour cette partie débutée à 17h00.
Les Croates prennent le meilleur dans le premier quart grâce à Planinic (6 points) et Kukic (5) points. La Croatie mène 22-16 après 10 mn de jeu.
La Croatie fait un joli break à 4'30 de la mi-temps avec un jeu collectif très bien huilé et une adresse aux tirs extérieurs (Samanic). 35-27. Les Turques mettent en place une défense de zone avec 5 grands gabarits.
Les Croates contournent la défense Turque en prennent 10 points d'avance 39-29 à 2'30 de la pause. Les Turques se perdent dans une succession de tirs à 3 points sans réussite.
La Croatie rejoint les vestaires avec une avance de 12 points d'avance (43-31) grâce à une très belle intensité défensive et une bonne gestion de ses ballons en attaque.
La 2e mi-temps reprend avec des turques désireux d'intensifier les débats. Mais les Croates résistent à cette pression. La maîtrise de leurs fondamentaux et leur lecture du jeu leurs permettent de mener la partie 47-33 à 7' de la fin de la période. Les Turs se montrent maladroits dans la finition. Des contres attaques les autorisent d'espérer, mais la Croatie fait la course en tête.
Le coach Turque Soguksu se voit sanctionner d'une faute technique pour contestation à 3'30 de la fin de la période. Les Croates en profitent pour inscrire 4 points sur cette séquence avec un 3 points de l'inévitable Planinic Juré. 55-42. Il reste 2' à jouer avant la dernière période.
Sur les ailes de Planinic, la Croatie mène 57-44 avant le dernier acte.
Les Croates dominent la dernière période avec une adresse à 3 points incroyable. Palokaj inscrit 2 tirs de rang. Les Turques sont dans les cordes à 20 longueurs 62-42. Les rotations Croates laissent un peu plus de large aux Turques qui reviennent grâce à leur jeu rapide 67-54, mais restent à bonne distance.
Planinic et Samanic, nettement au dessus gèrent au mieux l'avance Croate. Il reste 4' à jouer et les Croates ont la main sur la partie, malgré les réactions Turques.
La Croatie contrôle les dernières minutes pour s'imposer au final 76-62, sans jouer la dernière balle.
Planinic (17 points) est élu MVP de la rencontre