Logo

Pas d’Aindinois à Paris

Ban Cm
429590141 788008306583494 5117942618098728095 N

Contrairement aux 2 dernières saisons, il n’y aura pas de représentants de l’Ain lors de la finale nationale du challenge individuel benjamins. Nous avions pourtant pris la bonne habitude de suivre les exploits d’Alexis Daudel, mais il n’aura donc pas de successeur cette année.

Il y avait pourtant une belle carte à jouer pour nos garçons lors de cette finale 2024. Amaury Berger (St Jean de Bonnefonds [CD42]) est champion du secteur centre, et découvrira Paris le dernier week end d’avril, avec un score de 48 points (il aurait été 6e l’an dernier !).

Maxence Fleury (JL Bourg) a du rager à l’énoncé des résultats. Avec quelques points de moins que l’an dernier (55), il s’envolait pour Paris. Ses 46 points le laisse, cette année au pied du podium.

Tiago Mateus (BB Revermont) devait lui aussi être agacé lors de la remise des prix. Champion de l’Ain avec 50 points, il aurait doublé la mise avec le titre régionale. Malheureusement, sa main à quelque peu tremblé hier à Tarare sur les épreuves d’adresse et avec 38 points il se classe 6e.

Léo Rigaud (St Jean le Vieux) qui découvrait l’épreuve cette année, a profité de cette finale pour engranger de l’expérience en vue de l’épreuve de la saison prochaine. Ses 39 points hier à Tarare lui offre une 5e place pleine de promesse.

Chez les filles, les 3 Viriaties reviennent avec des places « paires », 4-6 et 8. Manon Leiritz, pour sa 2e participation à ce niveau de compétition a élevé son niveau par rapport à la finale départementale (38). Mais avec 40 points elle termine à 6 longueurs d’Elsa Berger (FC Lyon) lauréate 2024.

Sa copine, Elisa Merle s’est montrée plus à l’aise que lors de la finale à Foissiat. Ses 39 points ne sont pas suffisants et elle se classe 6e, juste devant Lilou Desmaris qui score 35 points. Les 3 « tangos » du BC Viriat auraient pu faire un meilleur résultat avec un peu plus d’adresse, notamment sur la ligne avec l’épreuve Fournier. Elles réalisent le même score de 7. Cela n’aurait cependant pas été suffisant pour titiller le titre.

Bravo en tout cas à nos 6 participants qui, accompagnés, d’Hugo Pichon, ont réalisé une jolie finale de ce challenge.