logo-comite-quadri

U17 MASCULINS VIRIAT EN 1/2

Les u17 du BC Viriat ont validé leur ticket pour les 1/2 finales du championnat de ligue 2016 Après leur large succès sur Roche la Molières 84-51, les gars de Guerlin Cedileau vont terminer leur saison pour la première ou la deuxième place face à Meyzieu.
Ils devront battre le CLAR lors de la dernière journée pour conclure une belle saison à la première place.
Ils auront pour adversaire en 1/2 Cote Roannaise ou bien Vauls en Velin.

UNE 1/2 FINALE POUR BELLEY

Avec une victoire 74-68 face au leader (s'il vous plait) de son groupe, le FJ Belley se qualifie pour les 1/2 finales du championnat de ligue groupe B ! La dernière journée comptera pour du "beurre" pour les filles de Ghislain Tonetto.
Après leur titre en U15 la saison dernière, le FJ Belley refait le coup en envoyant une équipe fille en phase finale pour la 2e année consécutive.
Belley jouera sa 1/2 à Unieux le samedi 30 avril à 15h30 ou 18h00. Tout dépendra de la dernière rencontre de la poule B1 et B2...
 

RF2, LA CTC DOMBES GRILLE UN JOKER
VIRIAT
& CEYZERIAT RETOURNENT EN DF1

CTC DOMBES DISPUTERA UNE FINALE
 
Saint Etienne sera donc la bête noire de la CTC Dombes pour cette saison. Après s'être lourdement inclinée dans la Loire 38-66, la CTC Dombes grille un joker dans sa course pour le titre en concédant une nouvelle défaite sur son parquet 45-66. L'équipe de Sandrine Goutard jouera donc une finale face à Firminy le 23 avril prochain. Cette rencontre sera la revanche du titre RF3 de la saison dernière où les filles de l'Ain s'étaient imposées.
Vaincues à l'aller 44-50, la CTC n'a pas d'autre choix que de s'imposer pour faire un doublé inédit !
En cas de victoire de Firminy et de Corbas (à Sathonay), Firminy serait sacré champion de ligue au point avérage pour... 1 seul petit point !
Une dernière journée qui s'annonce en tout cas palpitante...
 
CEYZERIAT & VIRIAT N'ONT PLUS DE CHANCE
 
Promues en RF3 la saison dernière, Ceyzériat retrouvera l'élite départementale la saison prochaine. Avec 6 défaites de 6 points et moins (dont 3 de 3 points dans les 6 premières journées), les filles de Ceyé peuvent nourrir de nombreux regrets. Mais pour une première saison à ce niveau c'est une très belle performance.
Dans la même poule, Viriat quitte aussi le niveau régionale. Cette 2e descente consécutive marque un tournant dans l'histoire des tangos. Elle entraîne aussi en cascade la descente de la DF1 et de la DF2 par le jeu des "cascades". Un scénario auquel n'a jamais été habitué le club du BC Viirat.
Il va falloir reconstruire...

RM3, FEILLENS PEUT ESPERER

Assurés de la montée en RM2 depuis la semaine dernière, Feillens à la possibilité d'aller chercher une place en finale pour le titre. Pour cela, Feillens se doit de remporter ses 2 matches, cher l'avant dernier : Val d'Aix et face au Coteau pour la dernière rencontre. Mais cela ne sera pas suffisant. Il faut dans le même temps que la CRO Lyon s'incline 1 fois.
A égalité, Feillens n'a pas le point avérage favorable sur les Lyonnais.
En bas du classement, Saint Jean le Vieux laissera 3 équipes derrière lui. Cependant les violets doivent se mettre en tête de disputer un probable barrage en cas de descentes supplémentaires. Benjamin Secco va devoir patienter un peu pour officialiser sa retraite des parquets régionaux et départementaux.
 
 
Dans la poule A, Ceyzériat à la possibilité de passer devant le CLAR et ainsi échapper à une place de barragiste face à... Saint Jean le Vieux (voir plus haut). Avec la réception de Francheville, les jaunards reçoivent un prétendant à la montée (qui concerne encore 4 équipes pour 2 places !). De con côté le CLAR se déplace à la Ricamarie 2e et qui doit encore l'emporter pour monter.
Belley aura une tâche plus facile face à Roche la Molières (avant dernier). Défaits de 50 points !? face au CLAR la semaine dernière, les Belleysans ne sont pas dans les meilleures conditions pour se maintenir. Ils peuvent cependant obtenir, au mieux, une place de barragiste.
 
 

U17 1E SERIE, PLUS LE DROIT A L'ERREUR POUR VIRIAT

Défaits pour la première fois de la saison 59-66 sur le parquet de Meyzieu la semaine dernière, Viriat s'est mis un peu de pression pour terminer sa phase régulière. Toujours leader de la poule A2 de leur championnat de ligue, les garçons de Guerlain Cedileau doivent impérativement s'imposer ce week end face à Roche la Molière pour valider leur qualification en 1/2 finale du championnat de ligue. Ils pourront ainsi disputer la dernière rencontre face au CLAR de manière libérée.
 
 
Ceyzériat et Belley disputent leurs 2 dernières rencontres en totale décontraction sans avoir à se soucier du résultat.
 
 

RF2 ENCORE UN EFFORT POUR LE TITRE

La CTC Dombes assurée de monter en RF1 la saison prochaine se doit de remporter ses 2 derniers matches pour être sacrées championnes de ligue pour la 2e année consécutive. Mais samedi se dressent sur sa route de solides Stéphanoises. Auteurs d'une 2e partie de championnat intéressante (6 victoires pour 3 défaites), Saint Etienne est passée d'une situation compliquée à très confortable. Mais le plus dangereux est la rencontre allée. Saint Etienne, alors aux portes de la relégation s'étaient imposées sur la CTC Dombes 66-38 ! (plus lourde défaite de la saison pour les Dombistes).
C'est donc avec prudence et sérieux que les joueuses de la Dombes devront aborder cette rencontre si elles veulent rajouter une ligne sur leur joli palmarès.

 

U17 FILLES, BELLEY POUR UNE 2E FINALE DE RANG ?

Après leur titre du Lyonnais du groupe B la saison dernière en U15, Belley peut refaire un autre exploit en se qualifiant avec les filles en U17 !? Actuellement 2e de leur groupe, il leur faut pour se qualifier pour les 1/2 finales s'imposer 1 fois sur les 2 dernières rencontres à jouer. Et hasard du calendrier, Belley a la chance de jouer ses matches à domicile. Une nouvelle qualification serait historique pour le club du Bugey. Première chance de valider la qualif ce week end face à Neuville, avant dernier.


Dans les autres poules, Bellegarde ne pourra éviter la dernière place du groupe B1.
Le Bouchoux est assuré de terminer 1er et sera favori pour le titre de champion de ligue. Ambérieu peut encore se qualifier mathématiquement pour les 1/2, mais il faut que les filles de Jean Pierre Moro :
- s'imposent de plus de 22 points demain face à Beaumarchais
- que Beaumarchais s'inclinent lors de la dernière journée et qu'Ambérieu s'impose à Montbrison.