Dans le derby opposant Ambérieu à Belley, les cheminotes préservent leur
invincibilité en enregistrant un 5e succès de rang 73-53 ! Cette rencontre fut marquée par un score particulièrement élevé au niveau.... des fautes. Avec pas moins de 70 fautes d'infligées aux 2 équipes, le match a trainé en longueur. Ambérieu se place idéalement pour intégrer le groupe A lors de la 2e phase. Elles pourront ainsi prétendre au titre de championne de ligue.
Belley ne démérite pas et garde une place au coeur du classement avec 2 victoires. Pour une première participation à ce niveau de la compétition, c'est un bilan très honorable.
Dans la
poule A1, le Bouchoux garde ses chances de se qualifier pour le groupe A1 et ainsi disputer le titre. La défaite de ce week end face à Saint Chamond n'est peut être pas une surprise à l'exception de l'écart 37-75 !? qui peut inquièter.
La CTC Bresse réalise une belle opération en s'imposant au Coteau 37-35 ! Voilà les filles de Romain Benaud à la 2e place de la
poule A2. Avec cette position, c'est le match de barrage pour le meilleur 3e qui se profile pour les filles de l'Ain et une place en championnat "Rhône Alpes". Après leur titre en Inter-ligue la saison dernière, ce serait une belle aventure de disputer le premier championnat Rhône Alpes de l'histoire !
Bellegarde n'y arrive toujours pas. Sans victoire en 5 rencontres. Les EV
Bellegarde à l'instar de leur U13 ont du mal à trouver leur place dans ce championnat. Elles s'inclinent face à Fraisses 47-69