En difficultés dans la poule A, Belley et Ceyzériat se sont donné un peu d'air ce week end grâce à leur victoire acquise dans la douleur. Belley s'impose 60-58 face à Belmont alors que Ceyzériat fait l'exploit de la journée en s'imposant 63-61 face au leader de la poule Sud Lyonnais. Les Lyonnais subissent là, leur 2e défaite seulement de la saison.
Au classement, Belley reste relégable à la 10e place avec 5 victoires. Ceyzériat reste hors de l'eau pour une petite victoire pour l'instant (6-8). Les "jaunards" sont à égalité avec le CLAR, mais un peu décrochés par un trio composé de Ricamarie, Belmont et Tour AC ! Mais dans une situation délicate, toutes les victoires sont déjà bonnes à prendre...
Feillens est tombé en Arbresle 69-74 et fais la mauvaise opération du jour. Seul leader avant cette journée, voilà les Feillendis repris par leur adversaire du jour, mais aussi par la CRO et Saint Just Malmont ! 4 équipes à la lutte pour la montée pour 3 places !?
Dans le bas du classement Saint Jean le Vieux repousse Oyonnax 81-64. Les violets s'offrent un petit ballon d'oxygène au classement (5 victoires - 9 défaites) mais devront poursuivre leurs efforts pour valider leur place à ce niveau d'ici la fin de saison. Saint Jean est 9e à égalité avec Val d'Aix devant Oyo et Unieux.
Oyonnax avec cette défaite reste avant dernier de la poule mais ne doit pas perdre tout espoirs pour sauver leur place en RM3