Coupe de la ligue : 10 équipes sur le "pont"

La CTC de la Dombes championne RF3 2015 face à Pontcharra pour la coupe de la ligue

Si l'ensemble des championnats reprennent le week end des 3 & 4 octobre prochain. Ce week end sera le coup d'envoi de la saison pour bon nombre de clubs du département. Chez les séniors, outre l'Open RF1 féminin qui se déroulera à Veauche et les U13 qui débuteront ce week end, nous aurons droit aussi à la coupe de la ligue. Cette coupe "régionale" verra le vainqueur, à l'issue d'un final four où participeront les équipes de N2, les 19 e 20 décembre participer ensuite à la phase nationale.
Pour les équipes de l'Ain, la route est encore longue, surtout pour le "petit poucet" Ceyzérieu. Forts de leur montée en DM2 les Aindiens se sont engagés dans cette compétition. Ils auront le plaisir d'évoluer à "domicile" dans la salle de Culoz face à Villefranche. Un gros morceau, mais les Aindiens ne craignent pas grand chose. 
Chez les garçons, il y aura 7 équipes en lice : Outre Ceyzérieu, Saint Jean le Vieux recevra Le Cergne. Ils seront qualifiés directement au 3e tour en cas de victoire. Saint Rémy qui reçoit le Coteau. Ceyzériat se déplacera au CLAR, la JL Bourg à Belmon, le BC Dombes à Francheville et l'AS Péronnas fera un long déplacement au fond de la Loire à Charlieu.
Toutes ces équipes disputeront leurs rencontre ce samedi 26 septembre ! 

Début du championnat de ligue U13

Les U13 des EV Bellegarde

Afin de laisser un peu de temps à l'ensemble des joueurs et joueuses de la catégorie U13 pour préparer le TIC 2015 (31 octobre), la ligue du lyonnais a décidé d'avancer une journée à ce week end. 5 équipes du département seront sur les parquets pour leur premier match de la saison 2015-2016 !
Chez les garçons, seule la CTC Bresse représentera les couleurs de l'Ain. Toujours sous les ordres de Christian Diot, les jeunes pousses de la Bresse tenteront de bien figurer dans le groupe A. Le dossier Bressan (et non Burgien) a été engagé dans le groupe A. Si les résultats sont excellents, il pourrait, à l'issue de la première phase être inscrit dans le championnat Inter-ligue (que nous expliquerons plus tard). Première rencontre ce week end face à la CTC de la Pontoise (Loire). Un premier gros morceau.
Chez les filles, le département aura 4 équipes ! 2 en groupe A (CTC Val de Saône et CTC Bresse) et 2 en groupe B (Saint Rémy et les EV Bellegarde). Les 2 équipes du groupe A seront tout de suite dans le dur avec la réception pour le Val de Saône de Veauche, joli fleuron du basket féminin de la Loire. Et pour la Bresse ce sera Oullins, club qui lui aussi brille énormément dans les catégories jeunes.
Pour les équipes du groupe B, la tâche peut être un peu plus facile malgré les déplacements : Bellegarde défiera la CTC Feurs-Rozier alors que Saint Rémy ira à Sorbiers. Les Sans Rémoises sont plus "attendus" au mois de janvier. L'effectif des vertes, jeunes, mais plein de de talents mettra peut être quelques mois à trouver sa vitesse de croisière.