WEEK END MOROSE CHEZ LES SENIORS GARCONS

Avec 5 défaites pour 3 victoires sur l'ensemble des équipes séniors, les équipes masculines du département n'ont guère brillé sur les parquets régionaux ce week end ! Du coup 6 d'entre elles sont à la lutte pour le maintien. Et dans un scénario pessimiste, 4 équipes pourraient faire leur retour en département en mai prochain !? Attention danger... Il va falloir se réveiller pour ne pas vivre de cruelles désillusions. Les 2 rayons de soleil viennet de Viriat dans la poule 2 de RM2 est en embuscade pour la montée. Feillens est leader de RM3 et peut retrouver la RM2 en mai prochain !
 
RM1, avant la dernière journée de la première phase, l'US Jassans, comme la saison dernière est en facheuse posture. Avant dernier de sa poule avec 3 victoires, les hommes de Fred Brasselet vont devoir batailler pour sauver leur tête au sein de l'élite régionale.
 
RM2, Bien que nanti de 5 succès, la JL Bourg est relégable ! A égalité avec Cote Roannaise et Montbrison, les Bressans ne comptent qu'une seule victoire d'avance sur l'avant dernier de la poule A. Sa défaite sur Saint Priest (3e), ce week end, n'arrange pas les affaires Bressanes, mais rien n'est perdu pour autant.
De son côté Viriat a le vent en poupe. Dans une poule B très serrée (comme la saison dernière), Viriat vient de passer 25 points à Saint Jean Bonnefonds (71-46). Avec un match en retard, Viriat est pour l'instant 5e mais avec le même nombre de victoires que le second. Avec un succès de plus, Viriat peut prétendre à la 2e place synonyme de montée !
 
RM3. Ceyzériat et Belley sont à la lutte pour le maintien. Belley, possède 2 victoires d'avance sur l'avant dernier, mais 1 de retard sur... Ceyzériat. Les jaunes de Ceyzé sont en retard d'une victoire sur le CLAR. A ce jour c'est Belley qui descend, mais tout est encore possible pour les Bugistes.
Dans la poule B, Oyonnax et Saint Jean le Vieux (notre photo) sont dans le dur, et ce, malgré leurs 4 victoires !? A égalité à l'avant dernière place, les 2 équipes de l'Ain ont une victoire de retard sur Val d'Aix et Bron qu'ils devront dépasser pour se maintenir. Après la perte d'Ambérieu, la descente de Saint Jean le Vieux en département serait un coup dur pour ce secteur du Bugey !?
Feillens de son côté sans bruits, mène la danse de cette poule avec 10 victoires pour 3 défaites. Le retour en RM2 est clairement envisageable pour les Feillendis...
 

CTC DOMBES ET LA JL BOURG POURSUIVENT LEUR ROUTE EN TETE DE LISTE
PLUS COMPLIQUE POUR CEYZE, VIRIAT ET CULOZ

Le bilan féminin des équipes séniors de ligue n'est pas plus réjouissant que celui des garçons. 3 équipes sont en difficultés pour sauver leur place en ligue sur les 5 engagées. Mais 2 autres sont aux portes de l'étage supérieur : CTC Dombes et la JL Bourg !
 
RF2 : La CTC Dombes s'est bien repris après sa défaite face à Firminy. Les filles de Sandrine Gouttard viennent d'enchainer 2 victoires de rang dont la dernière sur Saint Priest (74-69), un adversaire direct pour la montée en RF1 ! Voilà les filles de la Dombes à la 3e place avec une victoire de retard sur Firminy et 2 sur le leader Corbas.
 
RF3 : La JL Bourg continue son petit "femme de chemin" avec un nouveau carton sur Lyon 5e 73-44. Les filles de Karen Demont sont en tête de la poule avec 2 victoires d'avance sur Belleville. La montée est à portée de main pour l'équipe Bressane. A l'opposé, nous avons Culoz à la lutte pour le maintien... Avec 4 victoires, les Bugistes devront encore souquer pour sauver leur place. Leur défaite face à Jonage (4e) 46-58 doit leur servir de moteur pour gagner un peu de confiance.
Dans la poule B, Viriat et Ceyzériat, défaits ce week end occupent l'avant dernière place à égalité avec 4 victoires. Les 2 équipes de l'Ain n'ont qu'une petite victoire de retard sur Thizy et Andrézieux et 2 sur Sathonay. Pas facile pour les équipes de l'Ain. Viriat doit gérer son effectif en fonction de la 1 (mais pourrait compter sur le renfort de U17 ?!). Ceyzé doit gérer son moral avec l'enchainement des "courtes" défaites (46-52 ce week end face à Andrézieux, adversaire direct pour le maintien !)...
 

U15 FILLES UNE 2E POUR AMBERIEU & LA CTC REVERMONT ?

Promues en championnat de ligue après leur qualification en barrage départemental. Ambérieu (notre photo) et la CTC du Revermont ont débuté leur championnat par 2 belles victoires.
Les cheminotes à domicile ont écarté Neuville 55-48 et dans le même temps, la CTC Revermont ne faisait pas de quartier contre le CLAR 83-41. Difficile de faire mieux comme entrée en matière !
Dans la poule B2, nous retrouvons donc sur les 3 équipes de tête, 2 équipes "gérées" par le comité de l'Ain (CTC Revermont donc et Montalieu). Les Iséroises se sont défaites d'un tout petit point 49-48 d'Ampuis.
Pour le compte de cette 2e journée, la CTC du Revermont se déplace à Ampuis avec une volonté d'enchaîner un 2e succès. Et Montalieu sera aussi sur la route mais pour un court déplacement à Pont de Chéruy. Les demoiselles des présidents Bouvier et Roncin pourront compter sur un public qui fera sans nul doute le court déplacement pour tenter d'accrocher une 2e victoire.
Dans le groupe d'Ambérieu, les filles du Bugey se déplacent à Saint Priest. Les Lyonnaises ont perdu leur première rencontre face à La Mure 50-52. Les protégées de Gérard Tissot voudront continuer leur marche en avant...


La CTC du Val de Saône, après sa défaite contre Beaumarchais 50-63 se déplace à Saint Romain le Puy pour un match qui peut être délicat à négocier.