Fortes de leurs 5 victoires de rang, les "girls" de Karen Demont occupent la première place de la poule A de RF3 à égalité avec le CRAP Veauche ! Ce week end les Bressanes se déplacent à... Veauche. Les 2 équipes possèdent déjà 2 victoires d'avance sur la 2e place et devraient normalement lutter toute la saison pour la première place. La JL souhaite accrocher cette première place pour obtenir un titre en fin de saison et une montée en RF2, ce qui, pour la première saison serait une belle performance. Première manche de ce duel ce week end !
Pour la lutte au maintien, le Culoz BC joue une carte importante ce week end avec la réception du FC Lyon. Les 2 équipes sont à égalités avec 1 victoire et sont dans l'obligation de s'imposer pour ne pas être distancé après seulement 6 rencontres. A domicile, les Bugistes pourront s'appuyer sur leur repères pour contre carrer les plans Lyonnais.
Dans la poule B, Ceyzériat reçoit Bron. La poule est plus serrée que la A et Ceyzériat pointe déjà avec 3 défaites au compteur, toutes les 3 concédées de 3 points seulement (54-57 à Thizy, 52-55 face à Andrézieux et 41-44 contre le Puy). Rageant... Mais encourageant pour la suite de la saison pour les promues 2015 qui vont tout faire pour accrocher un joli maintien.
Viriat se déplace à Andrézieux. Avec le même bilan que son voisin Ceyzé, Viriat à l'occasion de rester dans la partie haute du classement. La seule victoire d'Andrézieux a été obtenue sur Ceyzériat. Viriat à l'occasion de "venger" son voisin et de repousser aussi un candidat direct pour le maintien.