logo-comite-quadri

BELLEGARDE FAVORI, MAIS LA LUTTE PROMET

Toujours très disputées, les phases finales u17 promettent cette année encore de très belles joutes entre les 4 équipes.
En championnat, il a fallu attendre la dernière journée pour valider le classement pour les 3 premières équipes : Bellegarde, Attignat et le BC Veyle. La CTC Dombes, peut être un ton en dessous était 4e depuis longtemps.
La première 1/2 verra donc le leader Bellegarde affronter la CTC Dombes. Bellegarde, n'a mordu la poussière qu'à une seule reprise cette saison en championnat (face au BC Veyle 64-74 pour son premier match) voudra confirmer ses 2 succès face aux Dombistes. Si la rencontre en Dombes a été très disputée (victoire 83-80), le retour fut plus tranquille pour les Bellegardiens (81-37). Même si sur une rencontre tout est possible, Bellegarde semble un ton au dessus face à la Dombes.
La seconde 1/2 promet un suspens et une grosse ambiance entre 2 équipes très proche l'une de l'autre. Attignat termine son championnat en 3e position avec 3 défaites (2 contre Bellegarde et 1 contre... Le BC Veyle 45-51). Mais l'écart entre les 2 équipes est faible. Sur le parquet d'Attignat, le BC Veyle s'était incliné 54-59 ! La 3e opposition promet. Attignat après sa victoire l'année dernière en 2e série veut une finale en 1e cette année. Le BC Veyle veut emmener, de son côté un maximum de ses 5 équipes qualifiées en finales ! Affaire à suivre Samedi 30 à 17h30 du côté de Ceyzériat.
 
 

LES EQUIPES 1/2 FINALISTES

U17M.jpg
u17m.jpg
U17G.jpg
u17m.jpg
 

VERS UNE FINALE OYO - JL BOURG !

Dans une série dominée par Oyonnax, la JL Bourg devrait retrouver les "Oyomen" en finale de championnat. Oyonnax a terminé invaincu en 8 rencontres devant la JL Bourg.
Derrière, Confrançon et Vonnas tenteront de brouiller les cartes, mais il est à craindre que l'écart soit trop important entre les 2 équipes de tête et Confrançon et Vonnas.
 
 

LA JL BOURG, CONFRANCON ET VONNAS 1/2 FINLALISTES

u17m.jpg
JL U17 DEP.jpg
u17m.jpg

MEXIMIEUX POUR CONFIRMER LA BELLE SAISON ?

Avec 1 seule défaite en 10 rencontres, le BC Meximieux s'avance en favori logique pour le titre de champion. Toutefois, les matches couperêts peuvent réserver bon nombre de surprise. Cela peut être le cas en U17 filles ! Si les bleues se sont imposées par 2 fois face aux "jaunards", la marge de manoeuvre est faible. Meximieux s'est imposé de 9 points à domicile 71-62, mais a souffert lors du match retour pour une victoire arrachée d'un point 47-46 ! Dans des rencontres où la tension peut prendre le dessus, Meximieux devra être sur ses gardes pour rallier Bellegarde et la finale.
L'autre 1/2 oppose Confrançon à Servas. Si Servas est habitué depuis quelques années aux phases finales, Confrançon est un peu novice en la matière à ce niveau de la compétition. Mais ce n'est pas pour autant que Confrançon ne nourrit pas d'ambitions pour cette rencontre. Ce match permettra aux 2 équipes de se départager. Vainqueur de leurs rencontres en championnat, les 2 équipes tenteront de l'emporter pour disputer la finale à Bellegarde.
 
 

1/2 finalistes filles Meximieux, Confrançon et Ceyzériat

U17 FILLES.jpg
u17 filles.jpg
u17f.jpg
 

VIRIAT SANS PROBLEME ?

Viriat ne devrait pas souffrir pour rallier la finale de Bellegarde les 21 et 22 mai prochain. Avec une victoire 74-16 en championnat contre Attignat le 9 avril dernier, on voit mal comment Attignat pourrait inverser la tendance. Mais une rencontre n'est jamais jouée d'avance et les vertes voudront bouleverser les pronostics.
L'autre rencontre semble plus indécise entre le BC Veyle et Foissiat. Vainqueur 39-26 en janvier dernier, le BC Veyle devrat être sur ses gardes avec des filles pouvant être galvanisées par les bons résultats de leur équipe sénior en DF2 !
 
 

VIRIAT, VEYLE et ATTIGNAT 1/2 FINALISTES

U17F.jpg
U17F.jpg
u17f.jpg