1er de la poule A et invaincu en 10 rencontres, le FJ Belley se présente en favori pour le titre de champion. Ecarté de la course à la ligue par Saint Amour en décembre dernier au terme d'une superbe opposition, Belley mise tout sur le titre.
Avec le renfort de Loïc Bamga, qui évoluait en championnat de France jusqu'en novembre, le FJ Belley doit pouvoir remporter le titre. On espère, pour la beauté du jeu, que Loïc montre l'étendu de son potentiel et ne se contente pas de prendre uniquement les rebonds offensifs... Lors de leur 1/2, ils affronteront la CTC bords du Rhône. Qualifiés lors de la dernière journée aux dépens de Bellegarde, les jeunes Bugistes veulent créer la surprise. Dans une poule dominée par la CTC, l'équipe du Nord Isère est passée devant Bellegarde ET Ceyzériat pourtant armé avec Baptiste Tuani (1.97). La CTC tentera de faire l'exploit face à l'ogre Belleysan.
La 2e 1/2 sera peut être plus disputée entre le BC Veyle 2e derrière Belley et la CTC Dombes 1er de sa poule avec 1 défaite. Si le BC Veyle s'est incliné à 2 reprises face à Belley. Les Dombistes n'ont concédé qu'une seule défaite face aux EV Bellegarde. Forts d'une attaque de feu (90 pts par matches), les gars de Villars et du BC Dombes n'ont encaissés que 41 points par match. Alors que de son côté, le BC Veyle affiche le même nombre de points encaissés (414 pour 417), mais n'ont scorés "que" 70 points par rencontre. Une rencontre très intéressante à suivre du côté de Ceyzériat le dimanche 1er mai.