logo-comite-quadri

U15 MASCULINS, SAINT AMOUR EN LIGUE

La rencontre entre Saint Amour et le FJ Belley pour l'attribution d'un accessit à la ligue du Lyonnais a donné lieu à une superbe rencontre. Belley a craqué dans les dernières minutes sous les coups de boutoir des Jurâssiens. Mais le résultat aurait bien pu être l'inverse. L'intérieur de Saint Amour Girardot a su gérer ses 4 fautes dans la dernières périodes à l'inverse d'AnisettiGiacone du FJ Belley aui a du quitter ses partenaires avant le terme de la rencontre.
Saint Amour mérite sa qualification pour avoir menè quasiment toute la rencontre. Portés par Machard et Girardot, les bleus du Jura ont maîtrisé la partie et leur sans froid quand Belley revenait à hauteur. Belley n'a jamais lâché la rencontre. Le physique d'AnisettiGiacone faisait des merveilles dans la raquette. Et quand il ne trouvait pas la faille à l'intérieur, les jeunes Belleysans pouvaient compter sur l'adresse de Cadassou à 3 points (2 tirs de suite). Malheureusement, la troupe de Quentin Pitrat a vu Cadassou se blesser. 
Saint Amour s'impose finalement largement, mais le score ne reflète pas véritablement la partie tant les 2 équipes étaient proches. 66-53 pour Saint Amour qui découvrira en Janvier le groupe B de la ligue du Lyonnais. Belley de son côté sera favori pour le titre départemental.
 

La CTC du Revermont et Ambérieu écartent le CUloz BC

Le Culoz BC ne verra pas la ligue pour cette année en U15. La faute à la CTC du Revermont et à Ambérieu. La CTC du Revermont auteur du doublé l'année dernière coupe/championnat de l'Ain n'a pu obtenir un billet pour la ligue dès le mois de Septembre. Les filles des présidents Debiesse-Tixier et Guyon ont gagné leur billet haut la main sur le terrain.
Pour la première rencontre, il n'y a point eu de match tant la CTC du Revermont a dominé son adversaire Culozien. Dépassé dans tous les secteurs, Culoz n'a rien pu faire. Stéphanie Comte aura bien tenté de mobiliser ses troupes, mais l'adversaire était nettement supérieur. Au final c'est une lourde défaite 17-65 que Culoz enregistre.
La CTC du Revermont n'avait plus qu'à suivre la rencontre entre Culoz et Ambérieu pour savoir si leur ticket allait être validé avant leur match face à Ambérieu.
Ambérieu a mené toute la partie (16-12 ; 32-24) et c'est fait peur dans le 3e quart, où Culoz est passé devant 42-40. Mais les 10 dernières minutes furent fatales à Culoz qui s'incline 58-48. Les Bugistes de Culoz ne verront pas le championnat de ligue au contraire d'Ambérieu. 
Culoz sera favori pour le titre de champion de l'Ain avec l'entente Bouchoux-Servas.
La dernière rencontre entre la CTC du Revermont et Ambérieu s'est déroulée sans enjeu puisque les 2 équipes étaient qualifiées. Mais dans cette rencontre "amicale", la CTC du Revermont a montré qu'elle n'avait pas beaucoup d'adversaire à sa taille dans l'Ain en s'imposant 91-43 !