Si Saint Rémy occupe la première place de la DM1, il le doit à la faveur de son match d'avance sur Bellegarde. Les Sans Rémois n'ont concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison, tout comme les EV Bellegarde. Les verts de Saint Rémy ont souffert ce week end pour s'imposer face à son voisin de la JL Bourg 55-50, alors que Bellegarde s'est "promené" face à Ceyzériat (en perdition cette saison) 86-48. Les Bellegardiens ont pu ainsi fêter les 20 ans (notre photo) de Baptiste comme il se doit. Les 2 équipes sont au coude à coude à la fin des matches aller, ce qui promet une deuxième partie de saison palpitante.
Un 3e laron suit les 2 leaders à la trace ! Le Bouchoux avec 2 défaites, les Dombistes restent tranquilles en embuscade en attendant les faux pas des 2 équipes de tête.
Ces 2 équipes devraient normalement se retrouver aux AS en mai prochain. Pour les 2 autres tickets, la lutte s'annonce chaude entre, Viriat, Lagnieu sans oublier et la JL Bourg. Sans oublier Péronnas qui retrouve des couleurs en plein coeur de l'hiver. Toutes ces équipes se tiennent en 1 seul point.
En bas du classement, Ambérieu s'est donné un peu d'air avec un succès important sur Confrançon 85-78. Confrançon continue sa dégringolade au classement (3 victoires - 8 défaites) et se rapproche de la zone rouge. Zone qu'occupent BC Dombes, Attignat et Ceyzériat (2 victoires - 9 défaites)